• [Aller au menu]
  • Les commerces bayonnais ouvrent les dimanches 10, 17 et 24 décembre. 

    Les Halles

    Ouverture :
    - le mercredi 6 décembre de 7h à 17h sans interruption
    - le vendredi 8 décembre de 7h à 17h sans interruption et de 17h à 20h sous le péristyle des Halles côté Roquebert.
    - le samedi 9 décembre  de 6h à 21h sans interruption
    - le jeudi 14 décembre Nuit des Halles de 18h à 23h
    - le samedi 16 décembre  de 6h à 14h30h et de 18h à 21h
    - les samedis 23 et 30 décembre 6h à 17h sans interruption
    - les dimanches 24 et 31 décembre de 7h à 19h sans interruption 

    Rue d'Espagne et Poissonnerie

    Les commerçants mettent de la féerie végétale et lumineuse dans leurs vitrines. Dès le dimanche 3 décembre, et tous les autres dimanches avant Noël, les lumières brilleront dans ces deux rues à partir de 17h, et les mélodies de la chorale Marie Koska ajouteront encore à la magie de Noël.
    Un maquillage pour les enfants et une manucure pour les mamans sont proposés par les élèves du lycée Le Guichot au profit de l’association Haur Eri, dimanche 10 et dimanche 17 décembre. Les enfants maquillés recevront des bonbons.
    Le 24 décembre, distribution de bonbons par les commerçants. 

    Saint-Esprit

    Ateliers créatifs, bébés lecteurs, les mercredis (du 1er au 24) en collaboration avec les associations du quartier. Marché de Noël, jeux, maquillage pour enfants, ateliers et animations avec les associations du quartier les 16 et 17 décembre.

    Rue de la Salie

    Venez découvrir les projections lumineuses, tous les soirs à la tombée de la nuit dans cette charmante rue du cœur piétonnier.

    Rue Argenterie

    Grimpez la rue et découvrez les magnifiques décorations des vitrines.

    Rue Port-Neuf et rue Orbe

    Les commerçants de ces deux rues se mettent à l’heure de Noël avec des animations musicales et, du 17 au 30 décembre, des distributions de bonbons tous les après-midis à partir de 15h.

    Espace Montaut,

    Les artistes et créateurs vous accueillnt dans cet espace (au n°7 de la place Montaut) du samedi 16 au dimanche 30 décembre de 10h à 19h avec une sélection de cadeaux originaux.

    Rue Bourgneuf

    Chaque soir à partir de 17h, la rue Bourgneuf se pare de lumière pour éblouir petits et grands. Un petit marché de Noël alternatif vous attend samedi 9 décembre de 10h à 20h30 et dimanche 10 décembre de 10h à 18h.

    Balade en calèche

    Prenez la calèche de Noël et promenez-vous dans les rues Port-Neuf, Orbe, Jules-Labat et d’Espagne. De 14h30 à 18h30 du 26 au 29 décembre. Arrêt en bas de la rue Port-Neuf (vers la grande roue) et en haut de la rue d’Espagne (vers la porte d’Espagne).

     


    Marché de Noël

    Du vendredi 1er au dimanche 31 décembre inclus sur la Place du Réduit.
    Dimanche au vendredi de 11h à 19h - samedi de 11h à 21h.
    - 44 exposants : artisans, points gourmands, exposants européens
    - Manège sapin géant (17m de haut)
    - Carrousel

    Horaires des points gourmands :
    - du lundi au mercredi de 11h à 20h
    - du jeudi au dimanche 11h à 23h
    - le 31 décembre jusqu'à 1h du matin

    Vers le haut

    Offrez des chèques cadeaux

    Un cadeau pratique et sûr : le chèque cadeau des commerçants bayonnais ! Pour être sûr de faire plaisir, offrez le seul cadeau valable chez plus de 100 commerçants bayonnais.
    En vente sur bayonne-commerces.com, à l’Office de commerce et à l’Office de tourisme.

    Vers le haut


    Jeu concours

    Sur la trace des bonnets !

    Trouvez 5 bonnets sur les 50 cachés dans les vitrines des boutiques de Bayonne, indiquez le nom des magasins sur le bulletin de jeu, déposez-le dans une des urnes (place de la Liberté, place du Réduit, place des Basques et place Montaut) et vous serez peut-être l’heureux gagnant du séjour d’une semaine pour deux en station de ski, ou de l’un des 50 magnifiques lots mis en jeu.
    Jeu gratuit sans obligation d’achat du 2 au 22 décembre.
    Plus d’infos sur > bayonne-commerces.com 

    Gagnez votre lanterne lumineuse !

    Lâchers de lanternes le samedi 9 et le samedi 16 décembre à 19h30.
    Rendez-vous, dès le matin des deux samedis de lâcher des lanternes chez les commerçants participants (signalés par une affiche spécifique) et tentez votre chance avec les tickets à gratter ! Les tickets gagnants seront à échanger contre une lanterne, le jour même, entre 15h et 18h, sur le carreau des Halles et/ou sur l’esplanade Roland-Barthes (aucune distribution ou inscription préalable).
    Précision : vous pouvez vous rendre dans les commerces sans effectuer un achat. Il suffit de demander un ticket pour le lâcher de lanternes.

    Vers le haut

    A lire aussi

    Actualités

    • Ce week-end sera féerique

      Animation Noël

      Le week-end des 16 et 17 décembre sera placé sous le thème de la féerie, avec une multitude d'animations prévues pour les enfants : mini-ferme et balades à poney, descente du père Noël en rappel et arrivée en slackline, chasse aux trésors et lâcher de lanternes...

    Agenda