• [Aller au menu]
  • Administration - Services municipaux

    Les rendez-vous pour les formalités simples sont-ils maintenus ?

    Oui. Le service de l’état civil reste en activité pour ses missions obligatoires uniquement : enregistrement des naissances, reconnaissances et décès.

    Le bureau de l'état civil est-il ouvert ?

    Non. L'instruction des dossiers de demande de carte nationale d'identité et de passeport et leur délivrance est retardée. Tous les rendez-vous reportés qui n’auront pu être honorés seront prioritaires quand l’activité reprendra.

    Les demandes d'état civil en ligne sont-elles maintenues ?

    Oui, les demandes d'actes en ligne sont traitées jusqu'à nouvel ordre.

    Les célébrations de mariages sont-elles maintenues ?

    Non, la célébration des mariages n'est plus assurée. Les mariages présentant une urgence validée par le Procureur de la République seront célébrés avec une assistance minimale.
    Il n’est pas possible non plus pour le moment de prendre des rendez-vous pour instruire les demandes de mariages.

    Et pour les PACS ?

    Le traitement des PACS n'est plus assuré. Il n’est pas possible non plus, pour le moment, de prendre des rendez-vous pour instruire des demandes de PACS.

    Comment peut-on contacter un service de la mairie ?

    Les services de la Ville se sont organisés en télétravail. Que vous soyez prestataire, partenaire ou administré, vous pouvez les contacter par courriel. Vous pouvez aussi appeler le standard de la mairie qui fera suivre auprès du service concerné. Tél. : 05 59 46 60 60, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Pour en savoir plus, cliquez ici.

    Quels sont les équipements et services ouverts ?

    Les équipements publics suivants restent ouverts : l’Hôtel de Ville, le CCAS, l’accueil de la police municipale, les Halles municipales, les parcs de stationnement.