• [Aller au menu]
  • La Ville de Bayonne a décidé de mettre en place un système global afin de soutenir les producteurs locaux tout en permettant aux Bayonnaises et aux Bayonnais de s'alimenter en produits locaux de qualité.

    Les Halles de Bayonne restent ouvertes

    Le marché couvert alimentaire des Halles est ouvert tous les jours, de 8h à 13h30.
    Les commerçants des Halles proposent également d’assurer des commandes à distance et les livraisons correspondantes. La livraison à domicile est gratuite pour les Bayonnais, le coût étant offert par les commerçants et la Ville.
    Le paiement peut s’effectuer par chèque remis au livreur qui sera l’intermédiaire avec le commerçant.
    > Voir la liste des commerçants de Halles qui livrent

    Un accueil sous haute sécurité

    Les conditions d’accueil du public aux Halles, mises en œuvre depuis le 19 mars, permettent de respecter les règles de distanciation sociale exigées par l’État et notamment un effectif limité à 30 personnes, contrôlé par des agents de sécurité.
    Les entrées et sorties sont restreintes, notamment à une seule personne par foyer.
    Un sens de circulation unique a été instauré.
    Les consignes sont données aux clients et aux commerçants de façon à ce que seuls ces derniers puissent toucher les produits.

    Infographie des règles à respecter dans les Halles de Bayonne
    © Ville de Bayonne

    Vers le haut

    Vente directe de poisson frais à la pêcherie

    La pêcherie située aux allées Marines vous accueille tous les jours, en matinée, en fonction des horaires des marées et au plus tard jusqu’à 14h30.

    Vers le haut

    Les marchés de plein air

    Les marchés alimentaires de plein air du Polo-Beyris, du Marquisat à Saint-Esprit et celui de la place des Gascons sont désormais ouverts. Le marché de plein air autour des Halles rouvrira le samedi 6 juin.

    Le périmètre mis en place, le filtrage et le comptage des personnes présentes sur les marchés permettent de faire respecter les règles de distanciation sociale de rigueur.

    Les producteurs fermiers place des Basques

    Lekukoa, le Relais Paysan

    Les producteurs paysans basques* proposent une offre de viandes (bœuf, porc Kintoa, agneau, poulet, canard, etc.), de fromages et produits laitiers, des œufs via une plateforme Internet : lekukoa.com
    La distribution des commandes s’organise le jeudi et le samedi auprès d'une vingtaine de producteurs, de 11h à midi, sur la place des Basques.
    Les commandes doivent être réalisées auprès de chaque producteur. Celles du jeudi doivent être passées avant 19h le mardi ; celles du samedi doivent être commandées avant 19h le jeudi.
    Les paiements seront uniquement autorisés par chèque ou par virement bancaire.
    Le drive à Bayonne

    *Association des Producteurs fermiers du Pays Basque - Idoki, BLÉ ( Biharko Lurraren Elkartea), EHLG (Euskal Herriko Laborantza Ganbara) et syndicat ELB (Euskal Herriko Laborarien Batasuna / Confédération paysanne du Pays basque).

    Biozkaria, le drive mobile

    Commander sur ventedirecte.biozkaria[@]gmail.com
    Plus d'infos : biozkaria.com

    Vers le haut

    Plateforme de livraison de produits locaux de Nouvelle-Aquitaine

    La Région, par le biais de son Agence de l'Alimentation Nouvelle-Aquitaine, propose aux producteurs, agriculteurs et artisans de Nouvelle-Aquitaine de s’inscrire sur une plateforme dédiée > https://plateforme.produits-locaux-nouvelle-aquitaine.fr/
    Ce site internet permet de trouver des producteurs de produits locaux (fruits et légumes, viandes, produits laitiers, fromages, produits frais, gourmandises), qui pourront être livrés chez les particuliers confinés mais aussi dans les magasins d'alimentation autorisés et supérettes ouverts.

    Vers le haut

    A lire aussi

    Actualités