• [Aller au menu]
  • Actualité

    Pour un Noël attractif et serein

    La Grande Roue place de la Liberté jusqu'au 2 janvier, de 11h à 20h
    © Ville de Bayonne - Mathieu Prat

    Du 5 décembre 2018 au 6 janvier 2019, la magie de Noël va opérer dans les rues et les quartiers de Bayonne grâce à la Grande roue, une patinoire sur le square Gambetta, un sapin-manège géant près du marché de Noël, des lâchers de lanternes et autres feux d'artifices qui donneront lieu à un concours. 

    Des animations originales

    Des animations inédites, des illuminations nouvelles, comme à Saint-Esprit, des moments inattendus et des rendez-vous traditionnels seront également proposés au fil des jours pour faire de Bayonne le lieu magique des fêtes de fin d’année au Pays Basque.
    Les incontournables personnages de Noël seront de la partie : le père Noël lors d'arrivées spectaculaires et acrobatiques, Olentzero entouré des enfants des ikastolas le samedi 15 décembre et, en nouveauté cette année, une garderie animée par des lutins à l'école du Grand-Bayonne !

    A Bayonne, dénicher le cadeau original

    42 exposants prendront place au sein du traditionnel marché de Noël, avec une offre complémentaire à celle des nombreux commerçants. Les concept stores fleurissent, de nouveaux créateurs se sont récemment installés, proposant des produits locaux, artisanaux et de qualité. Pour faciliter les achats, les commerces seront ouverts les dimanches des 9, 16 et  23 décembre.
    Des chèques-cadeaux sont par ailleurs ailleurs disponibles dans 130 boutiques et pour une centaine de marques.
    Plus d'infos > bayonneshopping.com

    Un calendrier de l'Avent

    Du 1er au 24 décembre, une opération intitulée Calendrier de l'Avent chez vos commerçants est organisée par la Ville de Bayonne, le Syndicat des Mobilités Pays Basque-Adour et la Communauté Pays Basque. Des places pour les concerts et spectacles de fin d’année (la comédie musicale Diamond Dance, le concert de Kalakan, Un Noël russe venu de Moscou...), plus de 2 000 entrées aux attractions de Noël (Grande roue, patinoire, lanternes pour les week-ends des 8 et 22 décembre) et des milliers de surprises seront à gagner.  

    Accéder à Bayonne pendant les fêtes de fin d'année

    Les parcs de stationnement seront bien entendu ouverts pendant la durée des festivités, ainsi que les parking de surface. Néanmoins, pour éviter les encombrements liés aux travaux d'aménagement du Tram'bus, il est conseillé de prendre le bus ou de rester stationné en périphérie et d'emprunter la navette gratuite qui, du lundi au samedi, fait la liaison jusqu'au centre-ville. Un passeur fluvial gratuit assure quant à lui la traversée de l'Adour entre les allées Boufflers et le quai Amiral-Bergeret. 

    Plus d'infos sur les trajets en bus > J'y vais en bus

    Plus d'infos sur Noël > Noël à Bayonne
    Voir le programme en espagnol > Navidad en Baiona
    Voir le programme en basque > Eguberri Baionan

    Le marché de Noël sera ouvert tous les jours, du mercredi 5 au lundi 31 décembre, de 11h à 19h et jusque 21h les samedis.
    © Ville de Bayonne

    A lire aussi

    Actualités