• [Aller au menu]
  • Actualité

    Cérémonie d'ouverture des clubs Coups de pouce

    La cérémonie d'ouverture des clubs Coup de pouce 2018-2019 a eu lieu lundi 26 novembre à l'Hôtel de Ville.
    © Ville de Bayonne - Anouck Oliviero

    La cérémonie d'ouverture des clubs Coup de pouce 2018 - 2019 a eu lieu lundi 26 novembre à l'Hôtel de Ville.
    Ces clubs s’adressent aux enfants dont les pratiques de la langue et de la lecture nécessitent un étayage que les parents ne sont pas toujours en situation d’assurer, en raison de difficultés économiques, sociales, linguistiques et/ou d’un éloignement de l’écrit et de la culture scolaire.

    Cette année, 5 clubs Coup de Pouce Cla (Clubs de langage), et 2 x 6 clubs Coup de Pouce Cli (Clubs Livres) sont mis en place dans les écoles maternelles et élémentaires volontaires du Réseau d'éducation prioritaire.

    En partenariat avec l’association Coup de pouce avec laquelle la Ville de Bayonne conventionne, les clubs Coup de pouce sont complémentaires à l’action de l’école et participent de cette politique en visant l’acquisition d’une culture commune à tous les enfants, et particulièrement la maîtrise de la langue française, outil décisif pour lutter contre les inégalités et permettre à l’enfant de s’épanouir.

    Lors de l'année scolaire 2018 - 2019, 60 enfants des CP des écoles Jean-Pierre-Brana, Aristide-Briand, Jules-Cavaillès, Jules-Ferry, La Citadelle et Charles-Malégarie, et 25 enfants de grande section des écoles maternelles Jean-Pierre-Brana, Aristide-Briand, Jules-Cavaillès, Jules-Ferry et Charles-Malégarie, sont concernés.
    Ces clubs Coup de pouce fonctionnent le soir après la classe depuis le 19 novembre avec 11 animateurs. Ils sont co-financés par la Ville, l’État (Programme de réussite éducative - PRE, de la Ville de Bayonne) et la Caf (dispositif Clas et fonds propres).

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda