• [Aller au menu]
  • Actualité

    Budget participatif : une centaine d'idées pour améliorer la cité

    Exemple de projet proposé : installer des tables de pique-nique dans les espaces verts
    © DR

    102 projets ont été déposés par 76 porteurs de projets dans le cadre du Budget participatif initié par la Ville, avec pour dénominateur commun la convivialité, le bien-vivre ensemble et la solidarité.

    Les projets émanent d'écoles, d'individus, enfants et adultes, aussi bien que de regroupements de commerçants ou d'associations. Dans un premier temps, ils vont être évalués du point de vue de leur conformité aux critères de recevabilité préalablement établis. Ils seront ensuite présentés à un comité de suivi, composé pour moitié d'élus et pour moitié d'habitants.
    Leur faisabilité technique et financière sera ensuite étudiée par les services de la Ville, phase qui se prolongera jusqu'à fin décembre, avant que les projets ne soient à nouveau présentés au comité, puis soumis au vote des habitants.

    Les thèmes abordés sont variés : de l'aménagement de places à leur végétalisation en passant par les jardins partagés, la création de tiers lieux, la réduction de la pollution lumineuse, le renforcement des mobilités douces, la lutte contre le gaspillage alimentaire ou les échanges de service, il y a matière à apprécier ou non les offres proposées.

    Ainsi, en créant un profil sur le site lateliercitoyen.bayonne, les personnes intéressées peuvent d'ores et déjà ajouter des commentaires sur les projets proposés et participer aux débats !  Il leur sera ensuite possible de voter pour leurs trois projets préférés du 2 au 10 février 2019 !

    plus d'infos et inscription > lateliercitoyen.bayonne

     

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda