• [Aller au menu]
  • Actualité

    Forces de sécurité : une coopération renforcée

    Signature d'une nouvelle convention de partenariat entre la police nationale et la police municipale par Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne et Gilbert Payet, préfet des Pyrénées-Atlantiques
    © Ville de Bayonne

    Mardi 6 novembre, Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne, et Gilbert Payet, préfet des Pyrénées-Atlantiques, ont signé une nouvelle convention de partenariat entre la police nationale et la police municipale. 
    Elle vise à poursuivre et à renforcer la collaboration entre les deux services de sécurité afin de mieux servir la population, et de préserver la tranquillité et le cadre de vie des habitants de Bayonne.

    La précédente convention communale de coordination entre la police municipale et les forces de la circonscription de sécurité publique de Bayonne datait du 22 juillet 2013. La signature d'une nouvelle convention a permis d'actualiser les besoins et de prendre en compte l’évolution de la ville, bien que comme le soulignait le préfet "les indicateurs de la délinquance à Bayonne se révèlent aujourd'hui plutôt favorables."

    Au nombre des changements apportés, le texte permet d’adapter les coopérations des deux polices à la réalité du terrain par une mutualisation des moyens humains et la mise en œuvre d’opérations conjointes. Les missions de chacun y sont également clarifiées ; la transmission et l'échange d'informations encouragés et facilités.

    A lire aussi

    Actualités