• [Aller au menu]
  • Actualité

    Tram'bus : travaux en cours autour de la mairie et sur les allées Paulmy

    Perspective des allées Paulmy après les travaux d'aménagement de la ligne 2 du Tram'bus
    © Patrick Arotcharen - visuel non contractuel

    Dans le cadre des travaux d'aménagement du Tram’bus, les entreprises ont installé leur base de chantier temporaire sur l’espace situé entre le parking Champ-de-Foire et le carrefour Saint-Léon.

    Dès la mi-novembre et pour une période de 4 mois, les travaux de dégagement des emprises (mobiliers urbains et îlots) laisseront place aux aménagements des voies pour le futur Tram’bus.
    Les circulations seront alors modifiées sur les allées Paulmy et aux abords de la mairie, tandis que les accès aux habitations et aux commerces seront préservés, la circulation des transports collectifs maintenue.

    Aux abords de la mairie

    Au cours de cette période, la circulation s’effectuera à double sens sur l’avenue du Maréchal-Leclerc, permettant ainsi de maintenir tous les accès. Les parkings Charles-de-Gaulle et Pedros resteront ouverts ; l’entrée et la sortie du parking Charles-de-Gaulle s’effectueront par la rue Thiers (dans sa portion à l'arrière de la mairie).
    Les rues Bonnat et Bernède seront quant à elles fermées à la circulation à partir de mi-novembre.

    Secteur Paulmy

    Dans le même temps débuteront les travaux d’aménagement des allées Paulmy. Les entreprises procéderont d’abord à la dépose du mobilier urbain, puis organiseront la circulation à double sens du coté du parking Champ-de-Foire.
    Sur la voie longeant la contre-allée, les travaux de réseaux (électricité, gaz, assainissement) et d’aménagement se dérouleront simultanément. Cette co-activité permettra de réduire la durée générale du chantier. L’accès au collège Saint-Bernard se fera par la rue Dubrocq et la rue Lachique. Par ailleurs dès la fin novembre, l’entrée du parking Champ-de-Foire se fera directement au niveau du giratoire Saint-Léon.

    Depuis le 5 novembre, le sens de circulation de la rue Joseph-Lachique est inversé. L’accès se fait par les avenues Sergent-Capmas et Dubrocq en venant soit de l’avenue Maréchal-Soult, soit du boulevard du BAB. La zone de stationnement est maintenue. Depuis la rue Lachique, seuls les parents des enfants des classes de Maternelle au CE1 de l’établissement Saint-Bernard sont autorisés à pénétrer dans l’établissement en voiture. La sortie s’effectue par la rue Labarthe vers les Allées Paulmy.

    En savoir plus > trambus-paysbasque

    A lire aussi

    Actualités