• [Aller au menu]
  • Actualité

    Dédicace de Nikos Aliagas au DIDAM

    Nikos Aliagas sera au DIDAM samedi 26 janvier pour dédicacer son livre
    © Nikos Aliagas

    Nikos Aliagas, auteur des photos actuellement exposées au DIDAM, y sera présent samedi de 15h à 17h pour la signature de son livre "L'épreuve du temps".

    Derrière Nikos Aliagas animateur de télévision, peu connaissent le passionné de photographie. Contrastant avec son image publique, ses images partent à la recherche de l’intime, du vécu, des traces du temps sur des visages aguerris et authentiques ou sur des mains noueuses, usées et expressives. "J'ai commencé à photographier les gens par peur de ne plus les revoir, lorsque, petit garçon, j'ai trouvé des photographies de mes parents jeunes, dans une boîte à chaussures. Cette représentation du temps qui passe sur leur visage fut brutale, Chronos le dieu grec du temps et de la destinée est entré dans ma vie par une image. Et l'insouciance de l'enfance s'est envolée ce jour-là. Ce doute a éveillé ma curiosité, ce besoin d'aller au-delà de l'évidence, d'être ému par une seconde d'humanité, fût-elle exprimée sur un malentendu, une rencontre improbable ou fortuite."

    Dans son livre, Nikos Aliagas révèle l'essence même du travail photographique qu'il mène depuis plusieurs années, avec passion, générosité et une profonde humanité.

    Certaines des photographies parues dans cette édition de 2018 sont présentées au DIDAM en grands formats jusqu'au 27 janvier.

    > Exposition "L'épreuve du temps" jusqu'au 27 janvier 2019 
    > DIDAM, 6 quai de Lesseps. Entrée libre du mardi au dimanche de 13h à 19h.

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda