• [Aller au menu]
  • Actualité

    Un Mois de la photographie consacré au portrait

    Exposition "à contre emploi" du 26 novembre au 1er décembre, galerie des Corsaires
    ©Mehrak-Hans Lucas

    Le mois de novembre sera pour la troisième fois consécutive consacré à la photographie, et plus particulièrement à l'art du portrait.  Ce thème se déclinera sous la forme de projets photographiques, d'installations dans l’espace urbain, ainsi que de portraits réalisés par la jeune création au fil d’un parcours inédit.

    Cette année, le DIDAM offre ses murs à Nikos Aliagas avec L'épreuve du temps, une exposition-phare qui restera en place jusqu’au 27 janvier 2019. Animateur de télévision, ce passionné de photographie livrera de grands formats en noir et blanc, interrogeant la question du temps.

    Partout en ville, plusieus photographes locaux, Khaïr-Eddin Aïssa, Jorge Brantmayer Jean-Jo Marmouyet, Jennifer Lachartre, Grégoire Lavigne, Alexandra Lebon, Raphaële Connesson et Albert Pereira dresseront des portraits de la société.

    Plusieurs galeries, comme la galerie des Corsaires, la galerie Izartea ou encore le restaurant Kalostrape offriront leurs murs à diverses expositions, solos ou collectives.

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda

    • Nikos Aliagas - L'épreuve

      Culture DIDAM Photo

      Il est des programmations inattendues et des regards d’artistes insoupçonnés qui aiguisent l’oeil autant que l’esprit. S’il est une personne que nous n’attendions pas dans le champ de la création photographique, c’est bien Nikos Aliagas, connu de tous en tant qu’animateur de télévision, mais beaucoup moins en tant que passionné de photographie.