• [Aller au menu]
  • Actualité

    La recette du chef : Nicolas Garbay et Denis Granger

    Recette du chef Mario Venerdini : spaghettis à la Gallurese
    © Ville de Bayonne

    Facile à réaliser et gourmande, découvrez la recette de Nicolas Garbay et Denis Granger du restaurant Garde Manger : suprême de poulet (volailles de la maison Garat à Souraïde), piments doux verts, écrasée de pommes de terre, olives et piment d'Espelette. À vos fourneaux !

    Recette : suprême de poulet, piments doux verts, écrasée de pommes de terre, olives et piment d'Espelette

    Pour 4 personnes 

    Ingrédients :
    4 suprêmes de poulet fermier ● 80 g de pommes de terre à purée ● 400 g de piments doux ● 2 gousses d’ail ● 100 g d'olives noires à la grecque ● Piment d'Espelette ● Sel, poivre, herbes fraîches ● Huile d'olive, beurre

    Volaille > Faire sauter les suprêmes de poulet dans un peu de beurre et d'huile d'olive, sel et poivre, jusqu'à coloration. Puis enfourner à 180° pendant 15 mn. 

    Piments doux > Disposer les piments doux sur une plaque de cuisson. Arroser d'huile d'olive, saler, ajouter les 2 gousses d'ail taillées en tranches. Faire cuire 12 mn au four à 180°.

    Écrasée de pommes de terre > Éplucher et tailler les pommes de terre en gros cubes. Faire cuire dans de l'eau salée. Égoutter et écraser avec beurre, sel et piment d'Espelette. Dénoyauter et tailler les olives en petits morceaux. Les incorporer à l'écrasée de pommes de terre. 

    Dressage > Escaloper les suprêmes de poulet en 4/5 morceaux. Disposer l'écrasée de pommes de terre joliment sur l'assiette. Poser les tranches de poulet dessus. Saupoudrer d'un peu de piment d'Espelette. Disposer les piments doux rôtis. Décorer avec des feuilles d'herbes fraîches. 

    Bon appétit !

    Ingrédients pour réaliser la recette
    © Ville de Bayonne
    Arroser les piments doux d'huile d'olive, ajouter les gousses d'ail
    © Ville de Bayonne
    Escaloper les suprêmes en 4/5 morceaux
    © Ville de Bayonne
    Dressage de la recette
    © Ville de Bayonne

    Restaurant Garde Manger
    6 Rue Port de Castets
    64100, Bayonne, France
    Téléphone : 05 59 59 43 57

    A lire aussi

    Actualités