• [Aller au menu]
  • Actualité

    Points de Vue, le festival de street art de Bayonne

    La fresque de Maye x Grems x Taore, au gymnase Jean-Fontan à Bayonne
    © Ville de Bayonne/Mathieu Prat

    La 2e édition du festival de street art Points de Vue se déroulera du mercredi 17 au dimanche 21 octobre 2018 à Bayonne.

    La première édition avait marqué les esprits - l’oeuvre de l’artiste DEIH ayant même été désignée comme la plus belle fresque du monde par le site Widewalls. Après ce succès retentissant, le centre d’art Spacejunk, soutenu par la Ville, a préparé une nouvelle édition, riche en talents et en événements. A nouveau, pendant cinq jours, vingt artistes, représentant neuf pays, peindront leurs fresques respectives sur les murs de la ville.

    Un village au Bastion Royal

    Le festival Points de Vue ouvrira son village sous un chapiteau installé au Bastion Royal, attenant à l’Esplanade Roland-Barthes. Véritable point de repère de l’événement, on y trouvera toutes les informations utiles à la découverte du programme, mais aussi un lieu de restauration, de détente et de rencontre avec les artistes : Martha Cooper (US), Pantonio (ES), Pixel Pancho (IT), BiP (US), Mantra (FR), 1UP (DE), Koralie (FR), Anonymouse (SE), Koz Dos (VE), Taroe (FR), Untay (IL), Remi Uno (FR), Fermin Moreno (ES), Reskate (ES), Landroïd (FR), Deuz (FR), Udane (ES), Lorcolors (FR) + Zeklo (Wildcard).

    Tout la ville à l’heure du street art

    Ateliers de création et animations festives sont programmés aussi bien au village qu’en divers lieux bayonnais. Au programme : du graff et de la sérigraphie au village, du skate à la Poudrière, un circuit street art commenté à vélo, la projection de C’est assez bien d’être fou d’Antoine Page à L’Atalante, une conférence sur l’expression populaire dans l’espace public à l’Hôtel de Ville, une soirée/concert au Magnéto, etc. Sans oublier l’exposition de Martha Cooper, véritable légende vivante de la scène street art internationale, au DIDAM, jusqu’au 28 octobre.

    Un concours photo

    Pendant cinq jours, chacun peut capturer dans son objectif l’instant, les moments qui entourent le festival, faire les plus belles images de rues en lien avec le festival : paysage urbain, ambiance de rue… Sélectionnés par un jury de professionnels, les lauréats verront leurs clichés présentés au magasin Camara ainsi que dans un portfolio à Spacejunk. La photo élue par le public récompensera son auteur d’un bon d’achat chez Camara Bayonne.

    Programme à télécharger

    Plus d’infos > pointsdevuefest.org

    Des circuits street art commentés à vélo sont proposés pendant le festival Points de Vue © Ville de Bayonne/Mathieu Prat

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda