• [Aller au menu]
  • Actualité

    Course pédestre : les 13 km de la Nive

    Les 13 km de la Nive auront lieu le dimanche 14 octobre 2018
    © Georges Soubelet

    Dimanche 14 octobre, à 10h, le chemin de halage entre Ustaritz et Bayonne servira de piste aux participants de la traditionnelle course automnale des 13 km de la Nive.

    Le chemin de halage est un très bel itinéraire, relativement plat, qui longe la Nive en passant par de ravissants paysages de prairies et de barthes. Le départ de la course, organisée par l'association Ximista et la section athlétisme de l'Aviron Bayonnais, sera donné à 10h du centre culturel Lota à Ustaritz. L’arrivée se fera à Bayonne sur le terrain de la Floride.

    En 2017, le record avait été battu par José Manuel Diaz Rocha qui avait bouclé le parcours en 41 minutes et 57 secondes. Chez les filles, Marta Malon Bilbao, une habituée de la course, avait franchi la ligne d’arrivée en 51 minutes 44 secondes, renouvelant son exploit de l’année précédente.

    Informations pratiques

    Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au samedi 13 octobre chez Peytavin sports et Promosports au tarif de 12€. L’inscription est encore possible le jour de l'épreuve avant 9h15, au tarif de 15€.

    L'âge minimum requis est de 16 ans. Les concurrents mineurs devront fournir obligatoirement une autorisation parentale de participation. Chaque concurrent non licencié devra être en possession d'un certificat médical datant de moins d'un an et portant la mention de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.

    Des bus seront mis à la disposition des participants porteurs du dossard pour les acheminer au point départ de l'épreuve à Ustaritz. Lieu : gymnase Robert-Caillou au complexe sportif de la Floride. Premier départ à 8h. Dernier départ à 9h.

    Plus d’infos > www.13kmdelanive.com

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda