• [Aller au menu]
  • Actualité

    Retour en images sur Alternatiba

    Alternatiba 2018
    © Ville de Bayonne/Mathieu Prat

    Près de 15 000 personnes ont convergé ce week-end à Bayonne pour rappeler l’urgence de la lutte contre le réchauffement climatique.

    1150 bénévoles, 300 associations, des conférences bondées, un public nombreux bravant la fraîcheur et la pluie… Alternatiba 2018 a gagné son pari. Parmi les stands installés dans cet immense village des alternatives, celui des collectivités dans lequel la Ville de Bayonne informait sur le budget participatif qu'elle vient de lancer et incitait à déposer des projets.

    La mobilisation continue

    La lecture du manifeste d’Alternatiba 2018, par Gaby et Moriba, 16 ans, devant une foule levant les mains à l’unisson, a été un moment fort du week-end. "Aujourd’hui, nous sommes unis par un même défi qui concerne tous les êtres vivants sur la planète : le dérèglement du climat. (…) Nous devons agir collectivement, massivement et immédiatement. Les petits pas ne sont plus à la hauteur. Chaque jour est important. Chaque action aussi." Dimanche, en fin de journée, lors du meeting de clôture, un appel a été lancé : "Il est encore temps, reprenons notre avenir en main."

    Plus d'infosAlternatiba

    Alternatiba 2018

    A lire aussi

    Actualités