• [Aller au menu]
  • Actualité

    Les séniors à l’honneur durant la Semaine Bleue

    La Semaine Bleue, du 8 au 14 octobre 2018
    © Ville de Bayonne

    Point d’orgue de l’année pour les plus de 60 ans, la Semaine Bleue propose de nombreuses animations, du 8 au 14 octobre.

    C’est sur le thème « Séniors et heureux » que la Semaine Bleue déroule son programme 2018. Devenu incontournable à Bayonne, cet événement national est l’occasion de partager des moments de convivialité, de découverte et de détente. Exercices de mémoire, ateliers numériques, conseils pour prendre soin de soi au quotidien, initiation au yoga du rire et au golf, atelier tricotage, tournoi de belote, démonstration de flamenco… les animations – gratuites – se déroulent toujours dans une ambiance bienveillante et festive.

    Une journée intergénérationnelle et des surprises

    Le mercredi, les séniors sont invités à convier leurs enfants et/ou petits-enfants, pour partager ensemble de bons moments autour des loisirs créatifs, de la relaxation et du cinéma.
    Des nouveautés viennent aussi enrichir cette édition 2028. C’est le cas du forum sur les modes de transports urbains actuels et futurs le mardi après-midi à la Maison des associations ; la possibilité de soumettre un objet à l'expertise d'un commissaire-priseur le jeudi matin ; et un repas dansant sous le chapiteau VIP de l'Aviron Bayonnais Rugby au stade Jean-Dauger le vendredi midi.

    Être sénior à Bayonne, c’est une chance !

    Portée par un tissu associatif dense, la Ville offre aux séniors de nombreuses animations pour rester actifs toute l’année. Le dispositif « Génération Séniors » propose un programme très complet d’activités sportives (gymnastique, marche nordique, tennis de table…), culturelles ou de loisirs (anglais, peinture, expression scénique). Les animations offertes du 8 au 14 octobre permettent de se familiariser avec l’offre présentée toute l’année.

    Attention, nombre de places limité. Inscriptions obligatoires auprès du service "Générations Séniors" au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville (côté Adour). Plus d'infos > 05 59 46 61 18

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda