• [Aller au menu]
  • Actualité

    La fête de l'Alternatif les 6 et 7 octobre

    Un vélo quatre places utilisé pour le Tour Alternatiba
    © Bizi !

    Le Tour Alternatiba, initiative pour un monde alternatif à la surconsommation et pour une société durable, sera à Bayonne les 6 et 7 octobre.

    Samedi 6 octobre, la dernière étape du Tour, qui avait quitté Paris il y a quatre mois, reliera Donosti à Bayonne. Les cyclistes auront alors parcouru 5 800 km et traversé cinq états européens sur des vélos 3 et 4 places, symboles de la solidarité et de la transition écologique. Leur arrivée sera l’occasion d’un grand rassemblement festif sur la place Paul-Bert, avec des déambulations et autres animations, suivies d'un concert gratuit des groupes Old School Funky Family, HK et Glaukoma. 

    Dimanche 7 octobre dès 9h dans le Petit-Bayonne, le Village Alternatiba présentera les solutions concrètes permettant de construire un monde plus harmonieux en relevant le défi climatique. Toute la journée, des concerts, spectacles de danse, conférences gesticulées, projections de films, pièces de théâtre et autres ateliers et démonstrations de vélos s'enchaîneront sur le site.

    Parrainé par Edgar Morin et Mariama Diallo, Alternatiba 2018 aura des allures à la fois de fête populaire, de salon des alternatives concrètes à la crise écologique et sociale actuelle, de village convivial, festif et instructif, à visiter en famille ou entre amis (entrée gratuite).

    30 000 personnes sont attendues pour l'événement, organisé par un millier de bénévoles  auxquels il est toujours possible de se joindre.

    Plus d'infos > tour.alternatiba.eu
    Programme (pdf) > bizimugi.eu

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda