• [Aller au menu]
  • Actualité

    Tram'bus : début des aménagements de la rive gauche

    Future station de Tram'bus des allées Paulmy
    © Arotcharen Architecte

    Une nouvelle phase de travaux liée à l'aménagement du Tram'bus commencera le 17 septembre sur la rive gauche.
    Elle concerne les derniers aménagements de la ligne 1, qui reliera sur 12 km les Hauts de Bayonne au centre-ville de Biarritz en desservant 31 stations, et permettra de réaliser la jonction entre la partie nord de Bayonne et le sud de la ligne jusqu’à Biarritz.

    Secteur des allées Marines
    Les nuits du mercredi 19 septembre 2018 au jeudi 27 septembre 2018, les entreprises mandatées dans le cadre des aménagements du Tram’bus, effectueront des travaux de traversées de réseaux et de démolition d’ilots sur le carrefour Boulevard du BAB/Allées Marines. Cet axe possédant une circulation dense la journée, ces travaux seront réalisés de nuit.

    Ils peuvent engendrer des perturbations de la circulation. Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place.
    Les entreprises mettront tout en œuvre pour limiter les nuisances pour les riverains proches. 

    Sur l'avenue Maréchal Leclerc

    Du 17 septembre au 2 octobre 2018, des travaux de désamiantage de la chaussée commenceront sur l'avenue Maréchal Leclerc, sur la partie comprise entre la rue Thiers et les Allées Marines. Ces travaux, sans incidence sur les riverains, s'effectueront de nuit, avec mise en place d'une déviation les nuits du 24 au 25 septembre et du 1er au 2 octobre, puis maintien de la circulation sur une voie les autres nuits.
    Pendant cette période, l’avenue Maréchal Leclerc et le parking De Gaulle seront inaccessibles les nuits du 24 au 25 septembre et du 1er au 2 octobre. Le parking Pedros sera fermé du 20 septembre au soir au 2 octobre au matin. 

    Secteur des allées Paulmy
    Des allées Paulmy au carrefour Saint-Léon, les aménagements de la ligne 2, qui reliera le nord de Tarnos à la limite sud de Bayonne en desservant 26 stations, débuteront en octobre.
    Des travaux préparatoires permettant de renouveler ou dévoyer les réseaux souterrains (assainissement, électricité, gaz…) ont débuté fin août. Ils se situent plus particulièrement entre l’avenue de la Légion Tchèque et l’avenue Maréchal Soult.
    Pendant la période d'automne, les travaux de réseaux pourront ponctuellement se dérouler en même temps que les travaux d’aménagement du Tram’bus. Cette co-activité permettra de réduire la durée générale du chantier.

    Calendrier des aménagements de la rive gauche

    Secteur Mairie-Adour : de novembre 2018 à juin 2019
    Interruption des travaux pendant les fêtes de fin d’année
    Secteur des allées Paulmy : d’octobre 2018 à juin 2019
    Maintien des accès riverains et cheminements piétons pendant toute la durée du chantier. 

    Permanence de la médiatrice à l’Hôtel de Ville de Bayonne le mardi de 9h30 à 12h et le mercredi de 14h à 17h (angle de la rue Bernède et de la rue Thiers).
    En savoir plus > Tram'bus-paysbasque

    A lire aussi

    Actualités