• [Aller au menu]
  • Actualité

    Hunt, un film à la nature déroutante

    Image extraite du film
    © Julie Chaffort

    A la suite du projet de Basile Robert présenté en août dans le cadre du festival "Paseo", l'exposition "Hunt" de Julie Chaffort investit la Poudrière jusqu'au 25 septembre, en partenariat avec la résidence d'artistes Nekatoenea basée à Hendaye.

    Hunt est le dernier film de l'artiste tourné pendant sa résidence. Poursuite tranquille après l’irrationnel, il porte un regard paisible sur les créatures qui se logent dans la nature. A peine perceptible, une scène montre un buisson de feuilles mortes qui s’avance très légèrement. Jeux de mise en scène donc, où le spectateur croise tour à tour une chanteuse lyrique, des danseurs de hip-hop, des "hommes sauvages", des "hommes buissons", une chèvre qui scande des chants diphoniques, des boxeurs et des adolescents qui errent au milieu de forêts, au bord des océans et dans des paysages enneigés... 
    La projection est elle-même proposée dans installation particulière, qui fait référence à certaines scènes du film.

    Tous les ans, une programmation d'expositions est proposée de mai à novembre à La Pourdrière, révélant le travail d'artistes locaux. Le projet suivant sera présenté par Spacejunk dans le cadre du festival "Points de Vue". Par ailleurs, en période hivernale, la Poudrière sera dorénavant et ponctuellement mise à disposition d'artistes pour des temps de résidence.

    Exposition proposée dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine. Visites guidées le samedi 15, dimanche 16, mercredi 19 et le samedi 22 septembre de 11h à 12h et de 16h à 17h.
    La Poudrière, allée des Platanes, du mercredi au dimanche de 14h à 20h, entrée libre.

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda