• [Aller au menu]
  • Actualité

    La Ville lance un appel à des projets citoyens

    Autre démarche de participation citoyenne, des balades urbaines organisées dans le cadre de Portraits de quartiers, ont permis au public de mieux connaître l'histoire et les enjeux de développement de leur quartier
    © Ville de Bayonne - Mathieu Prat

    La Ville de Bayonne invite le public à participer à sa démarche de développement durable en lançant un appel à projets dotés d'un budget participatif dont l'enveloppe globale s'élève à 200 000 €.

    En parallèle aux dispositifs de concertation et de Portraits de quartiers existants, elle se met ainsi à l'écoute des habitants et de tous collectifs ayant un projet à soumettre pour l'aménagement de la cité. Les collectifs qui se monteront ne devront pas nécessairement être bayonnais. Ils pourront en outre regrouper des enfants dès l'âge de 9 ans, âge retenu par rapport aux projets pédagogiques mis en place dans les écoles à partir du CM1.

    Les projets, qui seront à déposer entre le 17 septembre et le 28 octobre, devront être réalisables à moyen terme, dans les 12 à 18 mois suivant leur approbation. Ils devront aller dans le sens de la création d'une société du bien-être, une société où l'intérêt du plus grand nombre prend le pas sur l'individualisme, et où l'indépendance énergétique est favorisée. Ainsi, les initiatives privilégiant le développement du local - ressources, savoir-faire ou bien encore emplois, seront-elles encouragées.

    Tous les projets seront analysés par les services de la Ville en lien avec les porteurs de projets puis chiffrés et, s'ils correspondent aux critères d'éligibilité, ils seront soumis au vote des Bayonnais.
    Les votes se feront en ligne sur la plateforme lateliercitoyen.bayonne.fr ou dans un bureau de vote, du 2 au 10 février 2019.

    En savoir plus sur le budget participatif > lateliercitoyen.bayonne.fr 

    A lire aussi

    Actualités