• [Aller au menu]
  • Actualité

    Un accès facilité aux activités sportives et culturelles

    La carte Déclic est réservée aux personnes aux revenus modestes
    © Ville de Bayonne

    Depuis le 10 septembre, la Ville de Bayonne propose aux personnes aux revenus modestes une carte d'accès aux offres culturelles et sportives à tarif réduit, voire gratuit.

    Cette carte, nommée Déclic, est délivrée aux Bayonnais non imposables, contre justificatifs à l'Hôtel de Ville (Hall Cassin) et au Centre Communal d'Action Sociale (place des Gascons).

    Le principe d’une politique tarifaire équitable a été expérimenté cette année, à l’occasion de la première saison des Dimanches en musique. Les Bayonnaises et Bayonnais aux revenus non imposables ont eu accès à un tarif réduit pour les abonnements, ainsi que pour les places achetées hors abonnement. Un quart des 140 abonnements délivrés aux habitants concernait ce tarif réduit.

    Ainsi, le dispositif a été étendu à diverses activités culturelles et sportives : spectacles de La Luna Negra ou de la Scène nationale, concerts comme ceux des Dimanches en musique, places de cinéma à L'Atalante, entrées au musée Basque et de l'Histoire de Bayonne, aux matchs de l'Aviron Bayonnais, pratique d’une activité artistique ou sportive en amateur…

    Tout savoir sur la carte Déclic

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda