• [Aller au menu]
  • Actualité

    Festival PASEO : Pikotailuke, un spectacle hors norme

    Représentation de Pikotailuke par la troupe Oreka Tx
    © DR

    Samedi 11 août à 21h, joueurs de txalaparta, funambules et jongleurs vont envahir la salle Lauga pour une représentation exceptionnelle de « Pikotailuke », une œuvre transfrontalière.

    Deux marionnettes géantes qui dirigent avec ironie des joueurs de txalaparta, des artistes de cirque, un musicien dans une grosse bulle transparente, un autre sur un culbuto… Cet univers enfantin et déjanté va à coup sûr séduire le public bayonnais, comme il a déjà envouté les espagnols la semaine dernière. Car la spécificité de ce spectacle est aussi là : « Pikotailuke » est une co-production des trois villes de Pampelune, Fontarrabie et Bayonne dans le cadre du projet européen Creacity.

    Pour l’occasion, la célèbre troupe basque Oreka TX s’est entourée d’artistes des deux côtés de la frontière et s’est posée une question originale : Joue-t-on car nous sommes petits ou grandit-on car nous arrêtons de jouer ? Éléments de réponse samedi !

    Avec : Harkaitz Martinez de San Vicente, Mikel Ugarte, Mixel Ducau, Iñigo Egia, Pepe, Otxandorena (musiciens Oreka TX), Thierry Biscarry (chanteur/musicien), Garazi Pascual, Xabi Larrea, Gorka Pereira (artistes circassiens).

    Samedi 11 août à 21h, salle Lauga - GRATUIT, dans la limite des places disponibles

    "Pikotailuke" par la troupe Oreka TX
    © DR
    "Pikotailuke" par la troupe Oreka TX
    © DR
    "Pikotailuke" par la troupe Oreka TX
    © DR

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda