• [Aller au menu]
  • Actualité

    Paseo, un festival de spectacles gratuits

    Le Concert de feu des Commandos Percu aura lieu le 28 août
    © DR

    Du 5 au 28 août, Paseo, nouveau festival gratuit à l'identité éclectique affirmée, déroulera son programme au cœur de la ville. La compagnie Jour de fête ouvrira le bal le 7 août avec Bidea dans les Jardins de la Poterne.

    Outre du théâtre de rue, avec des spectacles mêlant humour, poésie, contes et musique, des pièces dansées sont également programmées, données par les compagnies Illicite Bayonne (spectacle Terra) et Bilaka (Soka), ainsi que des concerts : les txalapartiistes d'Oreka TX, les saxophonistes Michel portal et Josetxo Goia Aribe, la sprano Elise Archambault, les Commandos Percu...

    Le principe de ce festival est ainsi d'offrir un maximum de spectacles gratuits dans des genres et univers différents. Une pièce de la compagnie Nanoua (Promenons-nous dans les boîtes) est notamment destinée aux enfants. Chaque moment ravira les amateurs de patrimoine, dont L'invisible de la ville, proposé par la compagnie Jour de Fête qui prend la forme d'un détournement de visite guidée. Le bouquet final, Le Concert de Feu des Commandos Percu, prendra place sur l'esplanade Roland-Barthes : après avoir traversé le public, les musiciens monteront sur scène, engageant un dialogue rythmé avec le feu !

    Festival organisé dans le cadre du programme européen transfrontalier Creacity, aux côtés des villes de Pampelune et Fontarrabie.

    Découvrir le programme des spectacles > creacity.eus

    Découvrir les expositions > creacity.eus

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda