• [Aller au menu]
  • Actualité

    La « conteneurisation » en centre ancien

    Conteneur enterré pour les ordures ménagères
    © Laroche / Ville de Bayonne

    La Ville de Bayonne poursuit le déploiement des conteneurs enterrés pour les ordures ménagères, afin d’améliorer la salubrité, la capacité de stockage et la proximité des points de collecte pour les habitants.

    Ce processus est mis en place en respectant la volonté d’uniformisation de la conteneurisation sur l’ensemble du pôle territorial Côte-Basque Adour. Les conteneurs enterrés seront privilégiés quand cela est techniquement possible, le cas échéant des bacs roulants seront mis à disposition dans les emplacements choisis par la Ville, le tout pour permettre la fin de la collecte le soir dans le centre-ville de Bayonne. Ce maillage resserré permettra à chacun de déposer ses poubelles à proximité de chez soi.

    Les bénéfices pour les riverains :

    - Amélioration de la salubrité : il n’y aura plus de sacs au sol, en centre-ville. 

    - Augmentation de la souplesse d'utilisation : le dépôt des sacs d'ordures ménagères n'est plus lié à des contraintes horaires de ramassage.

    - Amélioration de la sécurité et du confort de jouissance des espaces publics : on ne croisera plus les bennes à ordures ménagères, le soir dans les rues piétonnes du centre-ville (sauf le camion de collecte des cartons des professionnels).

    Déploiement en cours et à venir dans les quartiers Saint-Esprit, Petit-Bayonne et Grand-Bayonne.

    Des informations plus détaillées seront diffusées par la Communauté d'Agglomération Pays Basque à la rentrée 2018.

    A lire aussi

    Actualités

    • Une visite au cœur de Canopia le 2 juin

      Déchets

      Une visite au cœur des installations techniques de Canopia, le centre de valorisation des déchets ménagers installé à Bayonne, est proposée le 2 juin prochain, à l’occasion de la Semaine européenne du Développement durable.

    • Organisation de la collecte des déchets en mai

      Déchets

      Sur le territoire Côte Basque Adour, la collecte sélective du mardi 1er mai n’aura pas lieu. La collecte sélective suivante sera assurée le mardi 8 mai, et le service fonctionnera également dans les conditions habituelles le jeudi 10 mai et le lundi 21 mai 2018 (Pentecôte).