• [Aller au menu]
  • Actualité

    Foulée du festayre : top départ le 25 juillet !

    La 19e Foulée du festayre aura lieu le 25 juillet 2018
    © Ville de Bayonne

    La traditionnelle Foulée du festayre se déroulera mercredi 25 juillet, en prélude aux Fêtes de Bayonne. Sportifs aimant la fête, à vous !
    Cette épreuve originale donne à tous l'occasion de parcourir Biarritz, Anglet et Bayonne en T-shirt blanc et foulard rouge, seul ou en équipe. Les inscriptions sont ouvertes.

    La 19e édition de cette course pédestre d’environ 13 kilomètres partira à 9h40 de Biarritz, Côte des Basques et l’arrivée se fera à Bayonne quai de Lesseps, en passant cette année pour la première fois par la forêt de Chiberta. Des milliers de participants sont attendus !
    La foulée est aussi accessible aux marcheurs (départ à 7h15 de l'esplanade du phare de Biarritz), au Handisport (départ à 9h15) et aux Joëllettes (9h20). 

    En parallèle, à Bayonne, dans le quartier Saint-Esprit aura lieu la Foulée du festayre Txiki, pour les enfants, avec un départ à 9h30 du pont Henri-Grenet vers le Quai de Lesseps. L’inscription se fait sur place, sur autorisation parentale signée.

    Inscriptions à la Foulée du festayre
    Le montant des droits est de 13 €. L'inscription peut se faire d’ores et déjà en ligne sur fouleedufestayre.com ou, à partir du 12 juillet, aux magasins Intersport de Bayonne ou Voltéo, ZAC de Maignon à Anglet. Pour ceux qui le souhaitent, inscription sur place le jour J avant 9h uniquement à Biarritz : 20 €.

    Lors de son inscription, le coureur choisit la vague avec laquelle il souhaite s'élancer en fonction du temps qu'il vise. 5 vagues sont proposées avec des codes couleurs correspondants.
    Il est nécessaire de fournir un certificat médical de moins d’un an ou la licence (+ photocopie) de la licence de l’année en cours.
    Les coureurs doivent être âgés au minimum de 16 ans le jour de la course et, pour les mineurs, fournir une autorisation parentale.

    Retrait des dossards pour les inscrits par internet
    Les inscrits par internet pourront récupérer leur kit de course à la tribune Kampf, stade Aguilera de Biarritz samedi 21/07 (18h-21h) ou lundi 23 / mardi 24 (17h30-21h). En cas d’indisponibilité entre le 21 et le 24 juillet, il sera possible de le retirer le matin de l’épreuve à partir de 7h30 en haut de la Côte des Basques à Biarritz au lieu-dit "Les 100 Marches".

    Bus
    Des bus seront à la disposition des coureurs (de 7h15 à 8h30) et des marcheurs (de 6h15 à 6h45) pour les acheminer de la place du Réduit de Bayonne à la Côte des Basques de Biarritz.

    Informations complémentaires : fouleedufestayre.com

    A lire aussi

    Actualités