• [Aller au menu]
  • Actualité

    Succès pour la plaine d'Ansot !

    Balades, exposition, animations : la plaine d'Ansot est accessible tout l'été !
    © Ville de Bayonne

    Alors que l’exposition L’ours, toute une histoire, a atteint son 10 000e visiteur, la plaine d’Ansot et son Muséum d’histoire naturelle restent accessibles tout l’été pour des balades, visites et animations.

    Balades
    Située aux portes de Bayonne, la plaine d’Ansot est un espace naturel sensible de 100 hectares intégré au réseau Natura 2000. Cette zone de barthes, constituée d’une mosaïque de milieux naturels, abrite une flore et une faune particulières. Des sentiers jalonnés de panneaux d’interprétation permettent de se promener tout en découvrant les thèmes de l’écologie, l’eau, la faune et la flore, et l’observatoire permet d’épier les oiseau en vol, sur les prairies ou les plans d’eau. Pour y accéder, depuis la Floride, il y a même un tuk-tuk gratuit les mercredis et samedis après-midi !
    En savoir plus

    Exposition
    Prolongée jusqu’au 16 septembre, l’exposition L’ours, toute une histoire présente toutes les espèces d’ours vivant sur la Terre. Collection, crâne fossile, jeux, films vous permettent d’aller à la rencontre de ces mammifères sans quitter la plaine d’Ansot ! Du mardi au dimanche de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h, entrée libre. En savoir plus

    Animations
    Tout l’été la plaine d’Ansot propose aux enfants et à leur famille des animations gratuites, notamment :
    - accueillir la biodiversité le 18 juillet, en savoir plus
    conte musical accompagné de danse autour du thème de l’ours le 21 juillet, en savoir plus
    viens créer ton insecte imaginaire le 8 août, en savoir plus 
    à la découverte des rapaces de la région le 11 août, en savoir plus
    Consulter tout l'agenda

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda