• [Aller au menu]
  • Actualité

    La finale des Bleus sur écran géant à Lauga

    Coupe du Monde 2018 : Bayonne vous invite à la retransmission de la finale des Bleus, salle Lauga
    © Ville de Bayonne

    La Ville de Bayonne vous invite à suivre en direct et en intégralité sur un écran géant de 10m x 6m le dimanche 15 juillet à 17h la finale de la Coupe du Monde 2018 qui opposera l'équipe de France du Bayonnais Didier Deschamps à la Croatie.

    Une billetterie gratuite sera ouverte sur place à partir de 15h et l'accès à la salle, pour l'avant match, se fera à 16h. Une vente de boissons et de sandwichs sera proposée à l'entrée.

    2 500 spectateurs pourront être accueillis dans la grande salle.

    La possession et la consommation de boissons alcoolisées, les fumigènes et les bouteilles en verre ne seront pas autorisés dans l'enceinte de l'équipement et dans cette optique, l'accueil du public sera sécurisé et contrôlé par un service d'ordre (fouille systématique des sacs). 

    La Ville rappelle que les rassemblements liés à la coupe du monde sont strictement encadrés, notamment par l’État, et requièrent, à ce titre, la mise en place de dispositifs de sécurisation vis-à-vis des risques d'attentats, communément dénommés "fan zone", dont l'organisation entraînerait d'importantes contraintes à la fois techniques et financières à quelques jours de la finale. Pour cette raison, il a été privilégié de programmer la retransmission de la finale, comme l'a été la demi-finale, à la salle Lauga.

    Dispositif Chronoplus spécial ce dimanche pour la finale du Mondial :

    A partir de 23h, des bus supplémentaires circuleront sur la ligne N, ligne de nuit reliant Bayonne, Anglet, Biarritz (passage d'un bus toutes les 20 minutes).

    Les lignes qui traversent le centre de Bayonne sont déviées à partir de 16h et jusqu’à la fin de service.

    Détail des déviations à Bayonne :

    Un arrêt provisoire est positionné de 16h à 5h du matin av. du Maréchal Leclerc en face du Jardin Bonnat pour assurer la desserte du centre-ville :
    - Pour les lignes A1, A2, 11, N, les arrêts Bayonne Mairie et Echauguette sont reportés à l’arrêt provisoire av. du Maréchal Leclerc.
    - Pour la ligne B les arrêts Bayonne Mairie et Bayonne Gare sont reportés à l’arrêt provisoire av. du Maréchal Leclerc.
    - Pour la ligne C les arrêts de Bayonne Mairie à Poydenot sont reportés à l’arrêt provisoire av. du Maréchal Leclerc.

    - Pour la ligne 4 les arrêts Cassin et Lauga sont reportés à l'arrêt J.Loeb ou Pont du Génie.

    - Pour la ligne 14 les arrêts de Bayonne Mairie à Cassin sont reportés à l'arrêt Place des basques ou J. Loeb.

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda