• [Aller au menu]
  • Actualité

    Le pont Saint-Esprit rouvre bientôt à la circulation !

    Plan de circulation sur le pont Saint-Esprit à partir de sa réouverture le 2 juillet 2018
    © Ville de Bayonne

    Le 2 juillet, bus, voitures, vélos et piétons circuleront à nouveau sur le pont Saint-Esprit. Tout le monde passera, et dans les deux sens, sur l’ouvrage d’art. Les trottoirs de chaque côté ont été élargis et laisseront la voie libre aux piétons et aux cyclistes. La chaussée centrale a été réduite, elle sera empruntée par les voitures et les bus. Les bus utiliseront la même voie que les voitures aux entrées du pont.
    Puis, au milieu de la traversée, la voie de bus continuera tout droit en site propre pour permettre aux transports en commun d’être prioritaires en sortie de pont. La circulation attendue sur le pont Saint-Esprit sera moindre qu’avant les travaux. Cette baisse de trafic s'explique par la mise en sens unique descendant de la rue Maubec (desserte de la gare) pour les véhicules motorisés lors de sa réouverture prévue à l'automne prochain.

    Les travaux de rénovation du pont, initialement prévus après 2020, ont été avancés pour coïncider avec les travaux du Tram'bus.

    Bayonne va fêter la réouverture du pont
    Rappelons que Bayonne fêtera la réouverture du pont Saint-Esprit les 29, 30 juin et 1er juillet avec tous les Bayonnais ! Au programme : inauguration, animations, concerts et spectacle pyrotechnique avec embrasement du pont le dimanche soir !

    A lire aussi

    Actualités