• [Aller au menu]
  • Actualité

    Corridas : les toreros vedettes aux Arènes de Bayonne !

    Le maestro Juan Bautista se présentera deux fois dans les arènes de Bayonne cette saison ©Williams Lucas
    ©Williams Lucas
    Léa Vicens
    © Ville de Bayonne - Photo Bernard
    Juan Bautista
    © Ville de Bayonne - ZStudio
    Sébastien Castella
    © Ville de Bayonne - Willians Lucas
    Toro de La Quinta (Séville)
    © Ville de Bayonne

    Léa Vicens, El Juli, Juan Bautista, Sébastien Catella... Bayonne a dévoilé les noms des toreros vedettes qui se présenteront aux Arènes pour cette nouvelle saison de corridas. Ouverture de la billetterie dès le lundi 28 mai !

     

    Une temporada 2018 (saison tauromachique) autour de trois rendez-vous phares :

    - Les Fêtes de Bayonne, avec la traditionnelle Corrida à cheval le dimanche 29 juillet et 3 cavaliers vedettes, dont la numéro 1 Léa Vicens ;
    - le 15 août avec la 4° Corrida goyesque et une affiche particulièrement originale et alléchante ;
    - la Feria de l'Atlantique les 31 août, 1 & 2 septembre avec son désormais "Campo de Feria" -casetas, restauration, animations, expositions, ...- autour des Arènes de Lachepaillet.

    La corrida à cheval des Fêtes de Bayonne
    C'est le dimanche des Fêtes qu'aura lieu la corrida à cheval, avec ces trois vedettes indiscutables : Leonardo Hernandez et Joao Moura -triomphateurs l'an passé à Bayonne- qui viennent tous deux de s'illustrer encore à Madrid et, bien sûr, la numéro 1 des cavaliers : Léa Vicens.

    La corrida goyesque du 15 août
    Un moment unique à vivre pour ce qui est désormais un rendez-vous incontournable de la Côte basque. Une corrida tout à fait exceptionnelle qui combine des arts multiples. De l'art, de la couleur, de l'émotion. Une corrida inédite par son décor -l'artiste valencien BEJAS redécorera totalement l'arène-, son cadre éphémère donc et sa musique.
    Chaque acteur de la corrida sera vêtu d'habits similaires à ceux de l'époque de Goya dont les trois grands toreros : Juan Bautista qui a signé en 2017 la plus grande saison de sa carrière, Paco Ureña le torero que Madrid adule, et enfin José Garrido que Bayonne a découvert enchantée, voilà deux ans, après avoir envoûté la très sérieuse arène de Bilbao.

    Le Maestro El Juli de retour à Bayonne !
    Le phénomène El Juli fait son grand retour à Bayonne, le 31 août, pour célébrer le 20° anniversaire de son alternative. Il sera accompagné de deux autres stars pour cette corrida : Sébastien Castella -22 oreilles et 4 Puertas Grandes à Madrid- et Ginés Marin qui a été le grand triomphateur de la Feria de San Isidro 2017 à Madrid. El Juli et Ginés Marin ont même été réunis pour la San Isidro 2018... mais Bayonne a décidé de frapper encore plus fort en y adjoignant Sébastien Castella qui vient de triompher à Nîmes pour la Pentecôte, avec une sortie honorifique par la Porte des Consuls.

    Une corrida internationale avec six toreros de la nouvelle génération
    Bayonne a voulu saluer également la nouvelle génération et a donc choisi "d'ouvrir" cette corrida à six toreros de la génération montante :
    Sergio Flores, Juan Leal, Tomas Campos, Francisco José Espada, Joaquin Galdos, Pablo Aguado, six toreros qui ont eu l'occasion de s'illustrer entre autres à Madrid, Séville ou encore Bilbao et Nîmes. Une corrida qui plus est internationale, avec des représentants de quatre pays taurins : le Mexique, le Pérou, l'Espagne et la France. Face à des toros de présentation exceptionnelle de l'élevage de Robert Margé, qui a obtenu l'an passé le Prix à la meilleure Corrida de la Feria de Saragosse.

    Des élevages de prestige pour la clôture de la saison
    Une clôture de luxe avec une affiche alliant vedettes et toros de respect, ceux de l'élevage de La Quinta (Séville),
    Juan Bautista, triomphateur aux Ferias d'Arles et de Nîmes, est aujourd'hui sommet de sa carrière. De Daniel Luque, l'enfant chéri de Bayonne, le journaliste Zocato dit de lui : "C'est l'un des meilleurs régleurs et metteurs au point de toros complexes. Une usine dans la tête. L'expert du toro ancien et moderne. De la microchirurgie, luxueuse joaillerie."
    Sa sortie par la Grande Porte des Arènes de Madrid, a lancé sa carrière : Román,est un torero vibrant et explosif qui s'est illustré cette année à Valencia et à nouveau pour l'ouverture de la Feria de Madrid.

    Ouverture de la billetterie le lundi 28 mai
    La billetterie ouvrira pour toutes les corridas dès le lundi 28 mai à partir de 10 heures, au bureau des Arènes et sur internet
    > Accéder aux cartels 2018 / billetterie en ligne
    Le bureau des Arènes sera ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h30.

     INFOS : Tél : 0 970 82 46 64

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda

    • Marine BONZOM

      Arts plastiques Culture Exposition

      Marine Bonzom artiste peintre puise son inspiration dans tout ce qui l’entoure qu’il s’agisse d’une luminosité, d’une culture ou encore d’un paysage. Sa réflexion prend forme dans les détails de son environnement pour donner vie à un art abstrait sublimé par la matière.