• [Aller au menu]
  • Actualité

    Un chemin de Saint Jacques : le littoral basque

    Carte du littoral basque
    © Ville de Bayonne

    EXPOSITION PATRIMONIALE

    À l’étage à l'espace Patrimoine, une exposition évoque le tronçon « Bayonne-Irun », de l’Abbaye de Saint-Bernard-lès-Bayonne à l’église Santa María del Juncal d’Irun.

    Cartes anciennes, estampes, cartes postales et imprimés présentent des monuments, des paysages et des lieux comme autant de témoignages des haltes jacquaires de la voie du littoral, voie secondaire des chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

    Par ailleurs, dans le hall, une évocation plus générale des chemins de Saint-Jacques accueille le visiteur dès son entrée et lui propose un choix de documents à emprunter.

    Dans le cadre de la commémoration du 20ème anniversaire du bien culturel "Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France" classé par l’UNESCO.

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda

    • Visite guidée: Le nouveau Bayonne

      Patrimoine Ville d'art et d'histoire Visites guidées

      L'architecture au XXe siècle, voyage vers le nouveau Bayonne.
      Tandem d'architectes, entre régionalisme et modernisme, les frères Soupre & Gomez

      Le début du XXe siècle marque un tournant dans l'urbanisation bayonnaise. Enfin libre de sortir de son carcan de pierre, la ville s'étale hors les murs et les architectes expérimentent nouveaux langages architecturaux, savoir-faire et matériaux. Venez découvrir les édifices représentatifs de cette époque et la dualité instaurée entre néo-régionalisme et modernisme, à travers la compétition complice de deux tandems d'architectes, les frères Jean & Joseph Soupre et Louis & Benjamin Gomez.

      Visite proposée par la Mission Ville d'art et d'histoire de la Vile de Bayonne.
      RV : Hôtel des Postes, 11 rue Jules Labat