• [Aller au menu]
  • Actualité

    Le Pôle d'arts vivants inauguré à Malégarie

    Le Pôle d'arts vivants est dédié au renforcement, à la consolidation et à la diversification des activités artistiques et culturelles
    © Ville de Bayonne - Vincent Birolleau

    L'inauguration du Pôle d'arts vivants, implanté au sein de l'école Charles-Malégarie, a eu lieu vendredi 4 mai, en présence de Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne, de Christine Martin-Dolhagaray, adjointe déléguée à l’Éducation, et des représentants des organismes financeurs.

    C'est dans le cadre d'un programme global de restructuration de l'école que la Ville de Bayonne a décidé de la création d'un Pôle d'arts vivants au sein de cet établissement, situé dans les périmètres "Politique de la Ville" et "Réseau d’Éducation Prioritaire".

    Dédié au renforcement des activités artistiques et culturelles, l'équipement est notamment composé d'un espace polyvalent d'une centaine de mètres carrés qui constituera une forte plus-value pour la classe à horaires aménagés théâtre (CHAT) de l'école. Pouvant également accueillir des prestations de chant et de danse, cet espace permettra aux acteurs culturels associatifs de disposer, en dehors du temps scolaire, d'un nouveau lieu d'animation et de vie culturelle à l'échelle du quartier.
    Il a été récemment mis en service au bénéfice des élèves et sera pleinement ouvert aux autres usagers dans quelques semaines.

    Le Pôle d'arts vivants a été financé avec le concours de l’État (ANRU), la Région, le Département et le GIP DSU.

    L'inauguration a eu lieu en présence de Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne, et d'Hervé Jonathan, sous-préfet de l'arrondissement de Bayonne
    © Ville de Bayonne - Vincent Birolleau
    L'équipement constituera une forte plus-value pour la classe à horaires aménagés théâtre
    © Ville de Bayonne - Vincent Birolleau
    Les élèves profitent déjà de l'équipement
    © Ville de Bayonne - Annouck Oliviero
    Le Pôle d'arts vivants se trouve au sein de l'école Charles-Malégarie
    © Ville de Bayonne - Vincent Birolleau

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda