• [Aller au menu]
  • Actualité

    Deux jours sur le thème de la non violence éducative

    Les 29 et 30 avril, L'arbre à signes proposent des journées sur le thème de la non violence éducative
    © DR

    Les 29 et 30 avril, l'association L'arbre à signes propose des journées sur le thème de la non violence éducative, animations, jeux, café débat et autre projection de film à l'appui.

    La non violence éducative est un concept créé par Catherine Dumontheil-Kremer, également à l'origine du concept de parentalité créative, qui offre des outils et éléments d'explication pour vivre joyeusement son rôle de parent.

    Dimanche 29 avril, de 10h30 à 17h, différents outils seront présentés aux parents : de 10h30 à 12h, un café débat sur le thème du cercle vertueux de l'empathie, de 12h à 12h30, une séance de sophrologie en famille, suivi d'un atelier découverte de la communication non violente développée par Faber et Mazlich, de 14h30 à 15h15, une présentation des bienfaits du jeu, suivie d'une mise en application avec des jeux coopératifs, puis à 15h45, sophrologie tous ensemble et enfin à 16h15, danse en famille (entrée libre et gratuite à toutes les animations de la journée).

    Lundi 30 avril à 19h45 au CGR de Glain, le film "Même qu'on naît imbattables" sera projeté et suivi d'un débat avec les réalisatrices et une pédiatre (tarif : 9,70 € et 6 € pour les adhérents à L'arbre à signes).

    Télécharger le programme

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda