• [Aller au menu]
  • Actualité

    Parcours d'artistes, à la découverte de la créativité bayonnaise

    Atelier d'Eliane Monnin rue Maubec
    © Ville de Bayonne - Mathieu Prat

    Du 18 au 20 mai, les ateliers d'artistes, les musées et les galeries d'art ouvriront leurs portes au public. L'événement, initié par la Ville et baptisé Parcours d'artistes, est programmé en même temps que la Nuit des musées.

    De Saint-Esprit à Marracq, en passant par les quartiers des Grand et Petit-Bayonne, le Parcours d'artistes amènera les visiteurs à la découverte de différentes œuvres, créées en faisant appel à diverses disciplines - peinture, céramique, dessin, sculpture. Ce parcours sera aussi l'occasion d'approcher les savoir-faire d'artistes qui contribuent au quotidien à l'épanouissement culturel de Bayonne.

    La Nuit des musées sera l'occasion de visites nocturnes : au Muséum d'histoire naturelle autour de l'exposition consacrée à l'ours, puis au sein de la Plaine d'Ansot elle-même, à l'écoute des insectes et autres grenouilles ; au musée Basque et de l'Histoire de Bayonne pour découvrir les expositions permanentes et temporaires ; au musée Bonnat-Helleu, qui ouvrira exceptionnellement ses portes sur une exposition consacrée à l'enfant ; ou encore au DIDAM où une performance poétique accompagnera l'exposition consacrée aux Femmes photographes.

    Vers le site du musée Basque 
    Vers le site du musée Bonnat-Helleu

    > Afficher le plan de Parcours d'artistes en plein écran (pour les smartphones) 

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda