• [Aller au menu]
  • Actualité

    Quand le déchet devient ressource, une conférence donnée jeudi prochain

    Une conférence-débat sur le thème Quand le déchet devient ressource aura lieu jeudi 26 avril à 17h30 au musée Basque et de l'histoire de Bayonne
    © AUDAP

    Une conférence-débat sur le thème Quand le déchet devient ressource aura lieu jeudi 26 avril à 17h30 au musée Basque et de l'histoire de Bayonne.

    Alors que le gouvernement doit finaliser, dans les tous prochains jours, une feuille de route sur l’économie circulaire, l’Agence d'Urbanisme Atlantique et Pyrénées organise une conférence sur ce sujet le 26 avril prochain. Elle s’adresse aux acteurs publics, élus et techniciens, en charge de la gestion des déchets et/ou du développement durable et territorial, et aux entreprises en recherche de performance économique, sociale et environnementale ainsi qu’aux citoyens.

    Alice Sarran, consultante en économie circulaire et écologie industrielle, co-auteure du Livre Blanc édité par l'ADEME « Economie Circulaire : un atout pour relever le défi de l’aménagement durable des territoires », Martine Bisauta, présidente du syndicat Bil Ta Garbi, ainsi que Valérie Fernani, directrice de l’association api’Up, montreront que la voie de l’économie circulaire fait sens sur le terrain et induit un bénéfice économique et social pour tous.

    Le même type de conférence aura lieu à la médiathèque André-Labarrère de Pau le même jour à 13h, avec d'autres intervenants.

    En savoir plus et s'inscrire > Informations et inscriptions en ligne

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda