• [Aller au menu]
  • Actualité

    Bayonne accueille les championnats de France de sambo

    Combat de cadettes
    © COB

    Samedi 24 février, les championnats de France de sambo sportif se dérouleront à la salle Lauga, dans les catégories individuelles cadets et espoirs, filles et garçons. Un critérium pour les benjamins et benjamines se déroulera le même jour, ainsi qu'une coupe nationale pour les poussins, poussines et masters.

    Les premières pesées se dérouleront la veille au soir, 23 février, de 19h à 20h et se poursuivront le lendemain matin, avant le début des championnats prévus de 9h à 18h (entrée libre).

    Organisateur de l'évènement, le Club Olympique Bayonnais est le plus grand club de sambo français avec 156 licenciés. Particulièrement remarqué pour ces résultats, il comptait 162 titres de champions de France individuels en 2017, ainsi qu'un double titre de champion du monde master obtenu par Sylvain Rouyer en 2014 et 2016.
    Le sambo est un sport de combat, créé en URSS dans les années 1930, qui associe principalement le judo, l'aïkido, le karaté, la boxe et la lutte. Il est pratiqué à Bayonne, tout comme d'autres sports de combat ou arts martiaux - la lutte, le jiu-jitsu, le judo, le kung-fu, le taekwondo, le kendo, l'aikido, le krav-maga, la boxe anglaise, française ou américaine, offrant un large choix de disciplines aux Bayonnais.

    Télécharger le programme des championnats de France de sambo à Bayonne

    Sylvain Rouyer, lors du championnat du monde de sambo en 2016 en Croatie
    © DR

    A lire aussi