• [Aller au menu]
  • Actualité

    L'ours, toute une histoire, à Ansot

    Ours du Kamtchatka
    © DR

    Avec la saison des carnavals, il fait l'actualité et nous rappelle à quel point il accompagne notre imaginaire collectif. L'ours, objet de mythes et de nombreux symboles, sera présenté sous ses différentes facettes à la Maison des Barthes, jusqu'au 17 juin.

    Aujourd'hui, huit espèces d'ours vivent sur la planète. De l'ours blanc, géant parmi les géants à l'ours des cocotiers, beaucoup plus menu, l'exposition fera le tour de la famille des ursidés. Elle sera agrémentée de prêts provenant du Muséum d'histoire naturelle de Toulouse, du Muséum Aquarium de Nancy, du Musée national de préhistoire et du Musée de la Chasse et de la Nature.

    Des animations sur le sujet sont proposées tout le temps de l'exposition, dont la prochaine, une lecture de conte en langue basque, aura lieu samedi 14 avril de 15 à 16 h (à partir de 7 ans, gratuit, sur inscription au 05 59 42 22 61).

    Exposition présentée à la Maison des Barthes, plaine d'Ansot. Entrée libre. Ouvert du mardi au vendredi de 13h30 à 17h et les samedis et dimanches de 11h à 12h30 et de 13h30 à 17h (horaires jusqu'au 14 avril, puis du mardi au dimanche de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h)

    Ours blanc, originaire du Spitzberg (Norvège), prêt du Muséum-Aquarium de Nancy
    © Ville de Bayonne
    Ours brun nommé Titus. venant du Parc'Ours de Borce (vallée d'Aspe), collections du muséum depuis 2012
    © Ville de Bayonne

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda