• [Aller au menu]
  • Actualité

    Derniers jours : le destin des Gramont en portraits

    Portrait d’Anne d’Humières enfant, François Clouet, 1570
    © DR

    Jusqu'au 20 mai, le musée Basque et de l’histoire de Bayonne expose une riche galerie de portraits d’enfants réunie par le destin des Gramont, grande famille liée à l’histoire de Bayonne et qui brilla en Europe dans les domaines militaire, diplomatique, des sciences et des lettres.

    Exécutées par les plus grands artistes de leur temps, ces œuvres forment un corpus très original qui explore trois périodes : l’Ancien Régime, le XIXe siècle, le XXe siècle jusqu’à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Inédite à Bayonne, l’exposition fait figure d’événement.

    Exposition L’air de famille - Les enfants de la collection Gramont, musée Basque et de l'Histoire de Bayonne, 37 quai des Corsaires, ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h30.

    Inauguration de l'exposition en présence  de Jean-Claude Larronde, président du syndicat mixte gestionnaire du musée Basque, de la duchesse de Gramont, de Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne, de Céline Sayagh-Farré, avocat à la cour, d'Yves Ugalde, adjoint au maire délégué à la culture et d'Olivier Ribeton, conservateur en chef du musée
    © Ville de Bayonne - Z Studio
    L'exposition sera visible jusqu'au 20 mai 2018
    © Ville de Bayonne - Z Studio

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda