• [Aller au menu]
  • Actualité

    Les Nautiquettes sortent leur calendrier

    Couverture du calendrier de la section Pelote de la SNB
    © DR

    Les Nautiquettes, ou féminines de la section pelote de la SNB, sortent un calendrier. Pour l'illustrer, elles ont fait appel à deux photographes : Jean-Jo Marmouyet et Jennifer Lachartre.

    Jean-Jo Marmouyet, spécialiste du Noir et Blanc, ancien sportif de haut niveau, a porté son regard averti sur le jeu, tandis que Jennifer Lachartre, danseuse, a mis en avant la féminité des joueuses. Les deux artistes ont également tourné leur objectif vers un des lieux emblématiques de la pelote basque à Bayonne : le trinquet Saint-André, connu et couru par les joueurs de tous niveaux.

    La Société Nautique de Bayonne (SNB)
    Née il y a plus d'un siècle sur les bords de l'Adour et autour d'activités sportives liées à la rame, la SNB comporte aussi une section pelote, dont une féminine depuis 1999, créée sous l’impulsion d'Eric Dibar et de Maurice Vasseur. Elle accueille des femmes de tous âges et de tous niveaux, avec pour spécialités la paleta gomme pleine et gomme creuse, pratiquées en championnat.

    Sous l'impulsion de leur présidente Julie Landart, les Nautiquettes ont souhaité transmettre leur passion pour le jeu et leur terrain d'entraînement à travers ce projet de calendrier, intitulé Pilota polita* et naturellement bilingue.

    *Pilota polita : jolie pelote

    Les points de vente du calendrier sont : Elkar, Office de tourisme Bayonne, Bayonne Café, Fabrique de Palas Alza, Lekua à Saint Pée sur Nivelle

    Le trinquet Saint-André, lieu emblématique de pratique de la pelote basque à Bayonne
    © DR

    A lire aussi

    Actualités