• [Aller au menu]
  • Actualité

    L'avare contemporain stocke de l'or bleu

    Le spectacle L'Avare sera présenté les 20, 21 et 22 novembre au théâtre
    © DR

    Les 20, 21 et 22 novembre, la compagnie Tàbola Rassa présente L’Avare, une comédie truculente qui donne aussi à réfléchir, au théâtre de Bayonne.

    Cette lecture de L’Avare de Molière transfigure l’œuvre en une délirante saga de robinets, qui deviennent, par la magie des mains expertes des comédiens-manipulateurs, des marionnettes très expressives.

    Cette histoire vaut son pesant d’or ! Sur une idée de Jordi Bertrán, la surprenante adaptation projette le public dans un avenir des plus sombres : les changements climatiques et la folie des hommes sont en passe de transformer la terre en désert. Une époque où l’eau serait un bien devenu si rare que tous les Harpagon de la terre se mettraient à la stocker avec avidité.

    Spectacle présenté avec le concours de la Régie municipale des Eaux de Bayonne, et  conseillé à partir de 9 ans.

    Sur la base de ce spectacle, la Scène nationale prévoit un atelier parent/enfant dimanche 19 novembre 2017 à 11h au théâtre : dans un cadre intime et privilégié, les artistes invitent à découvrir leur univers au travers d’activités d’éveil ludiques et conviviales. Inscriptions gratuites aux 05 59 58 73 00 (nombre limité de places).

    Aller sur le site de la Scène nationale

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda