• [Aller au menu]
  • Actualité

    Une journée pour mieux vivre, mieux communiquer, mieux consommer

    Mieux manger, un des thèmes d'atelier proposé l'après-midi
    © Ville de Bayonne

    Le 21 novembre, le GIP DSU organise la troisième édition du Forum dédiée à l’Economie Sociale et Solidaire à la Maison des associations.

    L’événement est gratuit pour les participants, ouvert à tous, destiné à mettre en valeur tous les initiatives et savoir-faire des habitants, associations, institutions qui vivent et travaillent au cœur des Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.

    Le forum a notamment été pensé pour assurer un maximum de bien être aux participants et pour transmettre et échanger de l'information par l'expérience : un atelier cuisine participative le matin, un repas partagé, puis des ateliers autour des thèmes Mieux communiquer (méditation, éducation bienveillante, thérapies par les mouvements oculaires...), Mieux agir (sous forme de discussions) et Mieux consommer (stop au gâchis, fabriquer ses produits ménagers...).
    Dans ce cadre, les 19 volontaires du service civique employés par la Ville participeront au bon déroulement de la journée.

    Cette année les questions retenues seront : Quelles innovations sociales ? Pour quels quotidiens ? Par et pour les habitants des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville.

    Voir le programme

    Inscriptions aux différents ateliers avant le 17 novembre 2017 en suivant le lien

    A lire aussi

    Actualités