• [Aller au menu]
  • Actualité

    Le marché réinvente sa place !

    Le marché et ses abords seront au centre des discussions lors d'une balade urbaine le samedi 14 octobre
    © Ville de Bayonne

    La Ville de Bayonne a initié une démarche invitant les citoyens à mener une réflexion sur l'avenir de différents quartiers et en particulier dans le centre historique. En effet, qui mieux que l'usager peut donner son avis sur le devenir d'une place, d'un square ou d'un parking... Le prochain rendez-vous aura lieu samedi 14 octobre autour de la place du marché. A vos idées pour repenser le marché et ses abords !

    Ce jour-là à 10h30, un parcours d'idées sera proposé en quatre points de départ : au bout de la rue Pannecau, côté place Paul-Bert ; sur la place de la Liberté, au pied de la mairie ; sur la place Jacques-Porte, au pied du Château-Vieux ; au bout de la rue des Basques, côté de la rue Tour-de-Sault. Un animateur attendra le public en ces points pour lui remettre un livret d'observations.

    En échangeant leurs opinions, en faisant part de leurs habitudes de fréquentation des lieux, les citoyens sont invités à participer à l'élaboration du programme de réaménagement de l'espace public. En effet, l'arrivée prochaine du Tram'bus modifiera les déplacements en ville, pour redistribuer l'espace au profit des piétons et des cyclistes. Dans cette optique, le carreau des halles sera au centre des réflexions.
    La démarche de consultation s'inscrit dans la lignée des > Portraits de quartiers en centre historique.. Un premier rendez-vous a eu lieu en septembre aux abords du Château-Vieux. Il s'agira là du second, tandis qu'un troisième est prévu sur l'esplanade Roland-Barthes.

    Balade urbaine autour de la place du marché, samedi 14 octobre à 10h30. Participation gratuite et sans inscription.

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda