• [Aller au menu]
  • Actualité

    Une corrida, un sculpteur et des choristes

    Alberto Lopez Simon lors d'une corrida classique
    © DR

    Mardi 15 août à 18h, une corrida Goyesque sera présentée aux arènes de Bayonne, avec en tête d'affiche le célèbre Enrique Ponce. Le sculpteur Zigor dévoilera ce jour-là sa fresque éphémère tracée dans le ruedo...

    La corrida sera Goyesque car chaque acteur sera vêtu d'habits similaires à ceux de l'époque de Goya (1746-1828 ), soit avec peu de broderies et sans aucune paillette. Quant à la montera traditionnelle, elle sera remplacée par un bicorne.
    Une centaine de choristes et musiciens, issus du choeur Xaramela et de l'Harmonie Bayonnaise accompagneront les matadors, au nombre de trois comme à chaque corrida (Enrique Ponce, Curro Diaz, Alberto Lopez Simon), qui affronteront les toros de Garcigrande (Salamanque).
    Toreador, extrait du célèbre Carmen, sera chanté en ouverture de spectacle, suivi d'un riche répertoire : La Hamaca de Joan Trayter, Bigarren kalez kale de Pablo Sorozabal, Txanton Piperri de Zapirain, O Fortuna - extrait de Carmina Burana- de Carl Orff, Le chœur des Gamins de Bizet, Va pensiero - Nabucco - de Verdi, Balada Gallega de Juan Montes, l'Adagio du Concierto de Aranjuez de J Rodrigo...

    Enfin, à partir de 16h30, un défilé musical partira de la place des Basques pour rejoindre les arènes.

    Accéder à la billetterie en ligne

    Des corridas commentées
    La peña Zezenak reprend du service pour ses désormais célèbres corridas commentées. La tauromachie expliquée aux néophytes, lors de la corrida goyesque du 15 août : découverte du patio de caballos (les coulisses) avec l'arrivée des toreros, puis commentaires et questions/réponses sur la corrida.
    Tarif 20€ pour les adultes, 10€ pour les étudiants (cela comprend la place de corrida, nos explications, et un petit apéro qui vous sera offert par la maison).
    Inscriptions > https://www.facebook.com/penazezenak/

    A lire aussi

    Actualités