• [Aller au menu]
  • Actualité

    Le livre jeunesse est dans le pré

    Partir en livre en juillet 2017, c'est aussi à Bayonne !
    DR

    A l’occasion de la fête du livre jeunesse « Partir en livre », la médiathèque et l’association Libreplume, notamment, proposent des animations gratuites en extérieur cette semaine.

    Avec Partir en livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes et leur transmettre le plaisir de lire.

    La minithèque dans le quartier de la Citadelle du 17 au 21 juillet de 15h à 17h30
    La minithèque stationnera au quartier de la Citadelle à l’occasion du Festival des savoirs et des arts organisé par ATD Quart monde, pour des lectures autour de l’amitié. D’autres activités sont proposées par les associations présentes : écriture, peinture, pliage, cirque, découverte scientifique...

    Libreplume plage jeudi 20 juillet de 10h à 12h30 place du Marquisat
    Au cours de cette matinée, Libreplume organise 3 ateliers différents : la plage du MNL (maître-nageur littéraire) avec un temps de lectures partagées pour petits et grands en accès libre ; le Tralalaloto : jeux et chants du grand loto des comptines (à partir de 5 ans) ; l’enquête policière littéraire (à partir de 7 ans).

    Horaires d'été dans les deux médiathèques bayonnaises
    Les médiathèques centre-ville et place des Gascons ont changé leurs horaires pour la saison estivale (jusqu'au 2 septembre). En savoir plus sur les horaires d'été

    En savoir plus sur les animations : mediatheque.bayonne.fr

    Liste complète des animations de Partir en livre partir-en-livre.fr/evenements/

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda