• [Aller au menu]
  • Actualité

    L'abeille, l'alarme à l'œil

    L'abeille est un bon indicateur de santé de notre environnement
    © Eric Tourneret

    A compter du 25 mai, en lien avec de nombreuses initiatives associatives, la Ville organise un ensemble de manifestations consacrées à mieux connaître L’abeille, notre précieuse sentinelle.

    Infatigable ouvrière, l'abeille est menacée, impactée par les changements de nos éco-systèmes.
    Ainsi, en proposant un coup de projecteur sur les abeilles, la boutique associative d’apiculteurs Erleak a suscité un élan d’enthousiasme que la Ville a souhaité porter dans le cadre de sa politique de développement durable. Il se traduit aujourd’hui par un vaste programme d’expositions, de rencontres, de débat, d’ateliers pédagogiques, de conférences, de créations culturelles, d’animations, de concerts et de danse, issu d'un travail réalisé entre la Ville et de nombreux acteurs de terrain.

    Evénement phare de ce projet : les clichés du photoreporter Eric Tourneret seront présentés en grand format et en trois expositions, empreintes d'esthétique, mais aussi de désolation.
    L'abeille vue en macro, jusque dans l'intérieur de ruches, mais aussi l'abeille dans différentes cultures, tel est le propos de ce baroudeur très au fait de l'actualité.
    A souligner également, les légendes des 80 photos de la Poterne et de la rue Sainte-Catherine seront lisibles en deux langues : le basque et le français.

    Précision : contrairement à ce qui est indiqué dans le programme, dans la rue Sainte-Catherine, le volet L'abeille en ville de l'exposition Les routes du miel sera présenté à compter de début juin et non du 25 mai.

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda