• [Aller au menu]
  • Actualité

    Villes Internet : Bayonne conforte son label @@@@@

    Le 1er février, la Ville a reçu son prix à Lille
    © Ville de Bayonne

    Le 1er février à Lille, Bayonne a de nouveau obtenu la plus haute distinction du label national Villes Internet avec cinq @, pour son dynamisme et ses actions innovantes en faveur de l'Internet citoyen.

    De 1 à 5 @, le label Villes Internet valorise les efforts des services publics territoriaux dans le numérique.

    Pour la Ville de Bayonne, au titre des actions mises en place en 2016, on compte notamment l'accès au wifi gratuit, le développement des vidéo-projecteurs interactifs dans les écoles, la création de la plateforme interactive jeparticipe.bayonne.fr, la retransmission des conseils municipaux en  vidéo et en direct, le renforcement de la présence de la Ville sur les réseaux sociaux, l'évolution du site Portraits de quartiers, ainsi que le projet PayByPhone, service de paiement du stationnement sur voirie par smartphone et Internet.

    Depuis 18 ans, l’association Villes Internet décerne un label aux villes, territoires et villages français qui se sont investis dans la transformation numérique de leurs services publics. Le palmarès 2017 a été dévoilé à Lille, dans le cadre de la Journée nationale des territoires, villes et villages internet, en présence de Jean-Vincent Placé, secrétaire d’État à la réforme de l’État. « La nouveauté 2017 c'est l'émergence d'instances participatives dédiées à l'internet citoyen et à l'implication des élus, des agents, des acteurs locaux et des citoyens dans les politiques publiques numériques, » souligne Florence Durand-Tornare, la fondatrice de Villes Internet.

    Site Villes Internet

    © Ville de Bayonne

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda