• [Aller au menu]
  • Actualité

    Aviron : Bayonne en force aux championnats de France

    Le huit bayonnais s'entraîne sur la Nive avant son départ imminent pour Gravelines
    © Ville de Bayonne - Mathieu Prat
    L'équipe prendra le départ des championnats de France le week-end des 26 et 27 septembre à Gravelines
    © Ville de Bayonne - Mathieu Prat
    Ce quatre de couple bayonnais défendra sa médaille d'or aux championnats de France d'aviron samedi 26 septembre à Gravelines
    © Thomas Gonzales

    Les 26 et 27 septembre, sept bateaux de l'Aviron Bayonnais et un de La Société Nautique prendront le départ des championnats de France d'aviron qui se dérouleront à Gravelines dans le nord de la France.

    Emmené par les deux jeunes leaders Marie Pachebat et Anne-Sophie Marzin, membres de l'équipe de France, un huit de pointe féminin de l'Aviron Bayonnais a de bonnes chances d'accéder au podium. Autre bateau à suivre de près : le quatre de couple masculin, champion de France en titre, qui part avec la ferme volonté de décrocher la médaille d'or pour la troisième année consécutive.

    Un risque sportif assumé

    Membres de cette équipe, Julien Montet et Romuald Thomas, seront également au départ du championnat de doubles. "C'est un risque que nous prenons, et c'est une première, explique Romuald Gonzales, leur entraîneur. Ramer dans une discipline est déjà une épreuve. Or, cette année, ces garçons prendront deux départs, un le samedi matin en double et un autre l'après-midi en quatre de couple. Sportivement parlant, cela représente un défi conséquent, mais nous sommes confiants."

    En plus de ces trois bateaux inscrits chez les séniors, l'Aviron Bayonnais engage également trois équipes de vétérans : un quatre sans barreur masculin, un huit masculin et un huit mixte. Perle Bouge participera également en skiff para aviron 2 : la rameuse emblématique de l'Aviron Bayonnais multimédaillée au national et à l'international briguera un nouveau titre ! Enfin, la Société Nautique sera représentée par un quatre de couples féminin.

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda