• [Aller au menu]
  • Actualité

    Un programme de motivation à la marche pour les sédentaires

    Les sorties du programme motivationnel à la marche se font dans un cadre agréable, choisi pour son intérêt en terme de patrimoine naturel : forêt de Chiberta, chemin de halage de la Nive, littoral du sud des Landes, marais d'Orx...
    © Ville de Bayonne - Mathieu Prat

    De septembre à décembre, l'Atelier Santé Ville réengage le programme de motivation à la marche auprès des personnes sédentaires de la Résidence Autonomie Soleil et des quartiers prioritaires de Bayonne.

    Initiée en 2019, cette opération avait connu un franc succès auprès des personnes souhaitant gagner en mobilité. Leur engagement à reprendre la marche se mesure en effet concrètement grâce au prêt d'un podomètre, ainsi qu'à un questionnaire d'évaluation de leur bien-être. Gratuites, les sorties ont lieu deux fois par mois les lundis après-midis.
    Elles se font sur terrain plat, dans un cadre agréable, choisi pour son intérêt en terme de patrimoine naturel : forêt de Chiberta, chemin de halage de la Nive, littoral du sud des Landes, marais d'Orx... Les marcheurs sont accompagnés d'encadrants qui les soutiennent dans leurs progrès en tenant compte de leurs capacités de départ. Des groupes de niveaux sont mis en place et le nombre de participants est limité pour que chaque marcheur soit correctement pris en considération.

    Lors de ces sorties, les gestes barrières sont respectés : les masques sont portés lorsque la distanciation physique n'est pas possible, du gel hydroalcoolique est mis à disposition des participants.
    Inscriptions gratuites au CCAS de la Ville de Bayonne : 05 59 50 50 74 ou 06 49 00 94 37.

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda