• [Aller au menu]
  • Actualité

    Rentrée : priorité à la sécurité des enfants

    Dans un contexte marqué par la persistance de la crise sanitaire, la Ville de Bayonne a pris toutes les dispositions afin de garantir la sécurité des enfants et des adultes qui les accompagnent.
    © Ville de Bayonne - Mathieu Prat

    2 588 élèves* ont fait leur rentrée dans les écoles publiques de Bayonne. Dans un contexte marqué par la persistance de la crise sanitaire, et forte de l'expérience acquise durant plusieurs mois l'année scolaire passée, la Ville de Bayonne a pris toutes les dispositions afin de garantir, comme une priorité absolue, la sécurité des enfants accueillis et des adultes qui les accompagnent.

    Parce que l'éducation demeure sa priorité, la Ville prépare l'avenir et s'engage dans le même temps à renouveler et moderniser ses écoles. Avec un programme de travaux estimé à 4,6 millions d'€ HT, un concours d'architectes lancé au mois de juillet dernier, le projet d'extension-restructuration de l'école primaire du Prissé illustre cette ambition.

    Un million d'investissements en travaux d'amélioration

    Si la gestion de la crise sanitaire a conduit à décaler divers programmes de travaux planifiés dans les écoles, la Ville investit 1 million d'€ TTC en 2020 pour réaliser diverses opérations d’amélioration, de mise en sécurité, d’accessibilité et de modernisation des locaux scolaires. Elle s’engage par ailleurs dans l’élaboration d’un nouveau Programme pluriannuel d’investissements : le PPI « Écoles Publiques 2025 ».

    Enfin, Bayonne, l’une des collectivités parmi les plus engagées en Nouvelle-Aquitaine sur le sport à l’école, renforce également ses propositions culturelles et en direction des élèves prioritaires dans ses écoles. Elle entend enfin défendre le projet de création durant cette première partie du mandat de deux nouvelles sections bilingues basque au sein des établissements publics bayonnais.

    (*) La Ville de Bayonne accueille cette année 2 588 élèves dans l’enseignement public. À cela s’ajoutent les effectifs de l’enseignement privé (1 790), soit 4 370 élèves dans l’enseignement du premier degré à Bayonne.

    > Télécharger le dossier de presse de la Rentrée scolaire 2020

    A lire aussi

    Actualités