• [Aller au menu]
  • Actualité

    Covid-19 : la Foire au Jambon 2020 définitivement annulée

    L'édition 2020 de la Foire au jambon est définitivement annulée
    © Ville de Bayonne

    Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne a annoncé l'annulation définitive de l'édition 2020 de la Foire au jambon, en commun accord avec les parties-prenantes, au premier rang desquelles les artisans charcutiers salaisonniers.

    Dès le début de la pandémie de Covid-19, la Ville de Bayonne et l’ensemble des acteurs concernés avaient décidé d’annuler la Foire au Jambon qui devait se tenir le week-end de Pâques, comme il est de tradition, tout en prévoyant un éventuel report en octobre, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
    Le Maire de Bayonne, a réuni le vendredi 7 août, les parties-prenantes de cette Foire au Jambon, au 1er rang desquelles les charcutiers salaisonniers, afin de faire le point sur la situation.
    Au vu de l’évolution de la pandémie, face au risque d’apparition de nouveaux clusters, et pour des raisons évidentes tenant à la préservation de la santé de chacun, il est clairement apparu qu’un report en octobre n’était pas envisageable. Dès lors, et d’un commun accord, il a été décidé d’annuler l’édition 2020 de la Foire au Jambon.

    Le Maire de Bayonne tient à saluer le réalisme, le professionnalisme et le sens des responsabilités des professionnels concernés. Il émet le souhait, qu’après cette annulation de l’édition 2020, toutes les conditions soient réunies pour que cette foire multiséculaire puisse se tenir l’an prochain, à l’occasion de Pâques, du jeudi 1er au dimanche 4 avril 2021.

    A lire aussi

    Actualités