• [Aller au menu]
  • Actualité

    Extension de la zone de port du masque obligatoire

    Jusqu'au 30 septembre 2020, le port du masque est obligatoire de 10h à 22h dans certains espaces publics, sauf pour les moins de 11 ans
    © Ville de Bayonne

    Par arrêté préfectoral n°64-2020-08-20-026, la zone où le port du masque est obligatoire a été étendue. Cette mesure s'appliquera jusqu'au 30 septembre 2020 de 10h à 22h.

    Toute personne de onze ans ou plus doit porter un masque de protection dans l'ensemble des lieux publics suivants :

    Grand-Bayonne
    > gare routière place des Basques
    > place de la Liberté
    > quais Dubourdieu, Roquebert et Jauréguiberry
    > rue des Basques, rue Poissonnerie, rue Port-de-Bertaco, rue Port-de-Suzeye, rue Bernadou, rue de la Salie, rue du Pilori / rue Guilhamin, rue Port-de-Castets / rue Argenterie, rue Victor-Hugo, rue Orbe, rue Port-Neuf, rue de la Monnaie, rue Lormand, (entre la rue Thiers et la rue Victor-Hugo), rue Notre-Dame, rue des Gouverneurs, rue Montaut, rue de Luc, rue d'Espagne, place Pasteur, rue Charcutière, ruelle Gardin, ruelle Portneuf, ruelle des Basques, place Lacarre, impasse Latournerie, impasse Gambetta, place Jacques-Portes, rue des Gouverneurs entre place du Château-Vieux et la rue Thiers, rue Thiers, rue des Carmes, rue Aristides-de-Souza-Mendes.

    Petit-Bayonne
    > quais des Corsaires, Galuperie et Chaho ;
    > rue Pannecau, rue des Cordeliers, rue des Lisses ;
    > place Paul-Bert et esplanade Roland-Barthes

    Saint-Esprit
    > place située devant la gare SNCF
    > portion du quai Lesseps correspondant au départ des cars longue distance

    > les marchés de plein air pendant leurs horaires d'ouverture au public ;
    > les abords des établissements scolaires et des crèches.

    Une signalétique spécifique sera déployée dans les secteurs concernés. La Police nationale et la Police municipale sont chargées de veiller à la bonne application de cette mesure.

    Cette décision est rendue indispensable au regard de l’affluence actuelle, de la configuration et de la densité de certains lieux qui rendent impossible la mise en œuvre des gestes barrières et des mesures de distanciation physique.Le Maire de Bayonne souhaite ainsi contribuer à la préservation de la santé des habitants, des commerçants et des visiteurs actuellement en nombre dans la cité.

    Panneau de signalisation apposé à l'entrée des rues concernées par le port du masque obligatoire
    © Ville de Bayonne

    A lire aussi

    Actualités