• [Aller au menu]
  • Actualité

    Les lieux où le port du masque est désormais obligatoire

    Le port du masque devient obligatoire dans les espaces publics clos, dès le lundi 20 juillet. Les masques usagés doivent être jetés dans une poubelle et non sur la voie publique.
    © Ville de Bayonne

    Le port du masque devient obligatoire dans les espaces publics clos, dès le lundi 20 juillet.

    Aux lieux déjà concernés par l'obligation de porter un masque - transports en commun, salles d'audition, de conférences, de réunions et de spectacles ou à usage multiple, établissements d'éveil, d'enseignement, de formation, centres de vacances, centres de loisirs sans hébergement, bibliothèques, centres de documentation, établissements de culte, établissements sportifs couverts, établissements de plein air, chapiteaux, tentes et structures, hôtels-restaurants d'altitude, établissements flottants, refuges de montagne, gares routières et maritimes et aéroports, s'ajoutent les magasins de vente, les centres commerciaux, les administrations et les banques, ainsi que les marchés couverts.

    Les contrevenants pourront se voir infliger une amende de 135 euros, soit la même que celle appliquée dans les transports publics.

    Les masques usagés doivent être jetés dans une poubelle ou une corbeille destinée à cet effet et non sur la voie publique.

    A lire aussi

    Actualités